mediacongo.net - Actualités - Kwilu : proposition de mise sur pied d'un programme de renforcement des capacités pour accompagner la gratuité de l'éducation de base



Retour Provinces

Kwilu : proposition de mise sur pied d'un programme de renforcement des capacités pour accompagner la gratuité de l'éducation de base

Kwilu : proposition de mise sur pied d'un programme de renforcement des capacités pour accompagner la gratuité de l'éducation de base 2021-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/kwilu_panneau_21_1.jpg -

La société civile du Kwilu associe la pesanteur dans le succès de la gratuité de l’enseignement de base au manque de renforcement des capacités des enseignants concernés.

Sur les antennes d’une radio locale, le président de la structure citoyenne a indiqué ce lundi 5 juillet que "les séances de formation organisées par les autorités locales de l'EPST coûtent chers. A Gungu par exemple celà varie entre 20.000 et 50.000 Francs Congolais. Un module coûte 30.000 Fc. Cette situation asphyxie les d'établissements. Le peu de frais de fonctionnement qu'ils reçoivent s'évapore comme cela", a déclaré Joachim Kusamba.

Pour la société civile du Kwilu, la réussite et l’efficacité de la gratuité de l'enseignement de base dans cette province du Sud-Ouest de la RDC repose sur l’intégration du renforcement des capacités des enseignants accompagné d’un plan de suivi, dans son processus.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
414 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le port des gilets avec mention « Presse » est désormais recommandé lors des manifestations
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : une femme arrêtée pour trafic d'êtres humains

Provinces ..,

Kikwit : le maire décrète un mois de courtoisie routière

Provinces ..,

Kwilu : le ministre interdit l’organisation des maquis et fixe le frais de participation aux...

Provinces ..,

Kikwit : un mort, trois blessés et quatre maisons pillées en cinq jours

Provinces ..,