Santé
L’ancien ministre de la santé, Félix Kabange Numbi monte au créneau et dénonce le non respect des dernières mesures barrières édictées dans le chef des autorités politiques qui sont sensées servir d’exemple.
« Vous allez vous rappeler que au moment où on renforçait les mesures, j’ai intervenu dans le médias pour demander à ce que le gouvernement prenne des mesures qu’il est capable de faire observer. Vous allez vous rendre compte que toutes les mesures ne sont pas observées en commençant par le couvre feu, le président de la République a même annoncé qu’il y aura des renforcement par l’armée, nous avons vu les trois premiers jours juste après tout a changé, mais aujourd’hui c’est la même chose. » A-t-il dénoncé.
Pour cet ancien ministre de la santé , les autorités qui doivent êtres des modèles sont les premières personnes à violer certaines mesures telle que celle qui interdit l’organisation des fête et des obsèques.
« Nous allons dans les fêtes on ne refuse pas on peut autoriser les fêtes mais dans le respect total des mesures mais malheureusement d’un côté on refuse aux gens de se ressembler à plus de 20 mais de l’autre côté ceux qui sont au pouvoir font des grandes manifestations festives où aucune mesure barrière n’est respectée et ça passe dans les réseaux sociaux. Il y a aussi les levées de corps de morgue. À Kinshasa, quand il s’agit d’un VIP, on autorise à ce que les gens viennent en masse mais quand il s’agit des autres c’est 20 personnes.» A-t-il ajouté .
A l’en croire, ce non respect des mesures par ceux qui sont obligés de les fair appliquer fait que le reste de la population n’observe rien et le pays court un grand danger.
Félix Kabange invite de ce fait les autorités politiques à tous les niveaux à servir réellement d’exemple pour que ces gestes soient respectés par le reste de la population afin de faire face à la troisième vague qui est plus meurtrière que les deux premières .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 13 commentairesPolitique Le Président Tshisekedi regagne Kinshasa après une semaine de participation au forum Chine-Afrique
09.09.2024, 6 commentairesPolitique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance