Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : Félix Kabange dénonce la violation de certaines mesures barrières par les autorités politiques

2021-07-06
06.07.2021
Politique
2021-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/Covid-19-Felix-Kabange-denonce.jpg -

L’ancien ministre de la santé, Félix Kabange Numbi monte au créneau et dénonce le non respect des dernières mesures barrières édictées dans le chef des autorités politiques qui sont sensées servir d’exemple.

« Vous allez vous rappeler que au moment où on renforçait les mesures, j’ai intervenu dans le médias pour demander à ce que le gouvernement prenne des mesures qu’il est capable de faire observer. Vous allez vous rendre compte que toutes les mesures ne sont pas observées en commençant par le couvre feu, le président de la République a même annoncé qu’il y aura des renforcement par l’armée, nous avons vu les trois premiers jours juste après tout a changé, mais aujourd’hui c’est la même chose. » A-t-il dénoncé.

Pour cet ancien ministre de la santé , les autorités qui doivent êtres des modèles sont les premières personnes à violer certaines mesures telle que celle qui interdit l’organisation des fête et des obsèques.

« Nous allons dans les fêtes on ne refuse pas on peut autoriser les fêtes mais dans le respect total des mesures mais malheureusement d’un côté on refuse aux gens de se ressembler à plus de 20 mais de l’autre côté ceux qui sont au pouvoir font des grandes manifestations festives où aucune mesure barrière n’est respectée et ça passe dans les réseaux sociaux. Il y a aussi les levées de corps de morgue. À Kinshasa, quand il s’agit d’un VIP, on autorise à ce que les gens viennent en masse mais quand il s’agit des autres c’est 20 personnes.» A-t-il ajouté .

A l’en croire, ce non respect des mesures par ceux qui sont obligés de les fair appliquer fait que le reste de la population n’observe rien et le pays court un grand danger.

Félix Kabange invite de ce fait les autorités politiques à tous les niveaux à servir réellement d’exemple pour que ces gestes soient respectés par le reste de la population afin de faire face à la troisième vague qui est plus meurtrière que les deux premières .

 


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8763 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 06.07.2021 à 13:53
Tous les rassemblements de l'UDPS se font a proximité des sous-commissariat de la Police. Pas moins de 20personnes. Je defie quiconque me pourrait me contredire. Pourquoi chercher qu'on vous respecte (outrage) si vous ne savez pas vous faire respecter !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEJE @EK2FRW2   Message  - Publié le 06.07.2021 à 11:33
Quand il y a des désordonnés au pouvoir, ça donne ça Ils n'ont que les voyages, les fêtes, les deuils et les injures dans leurs grosses têtes. Le pays va très très très mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 06.07.2021 à 10:58
on refuse aux gens de se ressembler à plus de 20 mais de l’autre côté ceux qui sont au pouvoir font des grandes manifestations festives où aucune mesure barrière n’est respectée et ça passe dans les réseaux sociaux. Il y a aussi les levées de corps de morgue. À Kinshasa, quand il s’agit d’un VIP, on autorise à ce que les gens viennent en masse mais quand il s’agit des autres c’est 20 personnes cela signifie Etat de MBWA la justice a deux vitesse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï oriental : début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 avec AstraZeneca à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Covid-19 : des recherches approfondies annoncées pour élucider les causes réelles du décès d’un cas vacciné (vidéo)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance