Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : des recherches approfondies annoncées pour élucider les causes réelles du décès d’un cas vacciné (vidéo)

2021-07-06
06.07.2021
Société
2021-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/coronavirus_vaccination_21.jpg -

Loin de lier son décès au vaccin contre la Covid-19, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Dr Jean Jacques Mbungani, annonce des recherches approfondies pour élucider les causes réelles de la mort d’un homme âgé de 56 ans, dénommé Jeampy Bolakisa.


Dr Jean Jacques Mbungani, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention

D’après ses proches, ce dernier alors en « bonne santé », a ressenti des malaises après avoir été vacciné dans la journée du samedi 03 juillet au Centre hospitalier Diamant à Kinshasa. L’illustre disparu aurait, d’après toujours ses proches, reçu un vaccin non recommandé au sein de ce centre hospitalier.

Dan sa mise au point, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention appelle la population au calme en attendant les conclusions de l’équipe d’experts qui mène des investigations sur ce cas, et rappelle que les effets secondaires liés aux vaccinations sont la syncope et le choc anaphylactique, survenant en général 15 à 30 minutes après l’injection. « L’autre effet indésirable connu peut être la thrombose » qui, elle, survient en général 4 à 20 jours après la vaccination.

Entamée depuis le mois d’avril dernier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 bat de l’aile en RDC, suite notamment aux inquiétudes quant aux effets secondaires du vaccin AstraZeneca. Toutefois, jusque-là aucun cas de complication chez les personnes vaccinées n’a été signalé en RDC.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mk @6TO6U14   Message  - Publié le 06.07.2021 à 15:32
Vous avez tué quelqu'un qui était en bonne santé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : Félix Kabange dénonce la violation de certaines mesures barrières par les autorités politiques
left
Article précédent Covid-19: la France place la RD Congo en zone rouge

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance