Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Politisation de la CENI : Lamuka en sit-in ce samedi devant l’ambassade des États-Unis à Paris

2021-07-08
08.07.2021
Politique
2021-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/diaspora-congolais-marche-bruxelles-dimanche-11-fevrier-2018_jpg_640_350_1.jpeg -

Les partis politiques de Martin Fayulu et Adolphe Muzito organisent un sit-in ce samedi 10 juillet 2021 devant l’ambassade des États-Unis à Paris en France.

Selon Albert Mukulubundu, cette manifestation qui connaitra la participation des mouvements associatifs de la diaspora, vise à protester contre la politique étrangère du pays de Joe Biden en République démocratique du Congo (RDC).

Par la même occasion, les militants et sympathisants de la coalition Lamuka vont exprimer leur opposition à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI); la fraude électorale et la légalisation du pillage des ressources de la RDC par le Rwanda à travers l’accord signé lors du tête-à-tête Tshisekedi-Kagame à Goma au Nord-Kivu.

La coalition Lamuka n’approuve pas la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI promulguée par le président Félix Tshisekedi. La famille politique de Fayulu et Muzito insistent sur un consensus entre les différentes parties prenantes au processus électoral.

Le secrétaire général de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) Devos Kitoko estime que la promulgation de la loi d’une CENI « politiquement contrôlée et placée sous la dépendance directe des dirigeants ils ssus de la fraude électorale du 30 décembre 2018 est un mépris pour la démocratie et une déclaration de guerre » au peuple congolais.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 08.07.2021 à 23:31
Ils ne comprennent pas ce que c'est que la démocratie et vont étaler leur ignorance devant tout le monde: c'est le parlement qui a voté; un poit et un trait. Enlevez-nous cette vielle photo et mettez-nous la vraie des 3 ignorants qui vont se présenter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 08.07.2021 à 15:37
Ces deux Monsieurs Mpangistans sont devenus les nouveaux alliés de J Kabila,ils finiront par subir l' Essor du Cardinal L. Monsengwo par la frappe de l' Eternel des armées car Seule Seigneur Jésus-Christ a le Pouvoir des Pardonnés les Péchés au Moyen de la répèntance "Lamuka" est devenu " Bolala"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je t'aime RDC @BGRFHWA   Message  - Publié le 08.07.2021 à 13:43
Courage à vous Le Congo n'a pas de chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 08.07.2021 à 11:06
Hahahaha!!! Naseki kaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le vice-ministre chargé des Congolais de l’étranger à Bruxelles
left
Article précédent La commune d’ Olne de Belgique disposée à soutenir la commune de Matete dans les volets assainissements et développement

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance