mediacongo.net - Actualités - Politisation de la CENI : Lamuka en sit-in ce samedi devant l’ambassade des États-Unis à Paris



Retour Diaspora

Politisation de la CENI : Lamuka en sit-in ce samedi devant l’ambassade des États-Unis à Paris

Politisation de la CENI : Lamuka en sit-in ce samedi devant l’ambassade des États-Unis à Paris 2021-07-08
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/diaspora-congolais-marche-bruxelles-dimanche-11-fevrier-2018_jpg_640_350_1.jpeg -

Les partis politiques de Martin Fayulu et Adolphe Muzito organisent un sit-in ce samedi 10 juillet 2021 devant l’ambassade des États-Unis à Paris en France.

Selon Albert Mukulubundu, cette manifestation qui connaitra la participation des mouvements associatifs de la diaspora, vise à protester contre la politique étrangère du pays de Joe Biden en République démocratique du Congo (RDC).

Par la même occasion, les militants et sympathisants de la coalition Lamuka vont exprimer leur opposition à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI); la fraude électorale et la légalisation du pillage des ressources de la RDC par le Rwanda à travers l’accord signé lors du tête-à-tête Tshisekedi-Kagame à Goma au Nord-Kivu.

La coalition Lamuka n’approuve pas la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI promulguée par le président Félix Tshisekedi. La famille politique de Fayulu et Muzito insistent sur un consensus entre les différentes parties prenantes au processus électoral.

Le secrétaire général de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) Devos Kitoko estime que la promulgation de la loi d’une CENI « politiquement contrôlée et placée sous la dépendance directe des dirigeants ils ssus de la fraude électorale du 30 décembre 2018 est un mépris pour la démocratie et une déclaration de guerre » au peuple congolais.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
8392 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 08.07.2021 à 23:31

Ils ne comprennent pas ce que c'est que la démocratie et vont étaler leur ignorance devant tout le monde: c'est le parlement qui a voté; un poit et un trait. Enlevez-nous cette vielle photo et mettez-nous la vraie des 3 ignorants qui vont se présenter.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 08.07.2021 à 15:37

Ces deux Monsieurs Mpangistans sont devenus les nouveaux alliés de J.Kabila,ils finiront par subir l' Essor du Cardinal L. Monsengwo par la frappe de l' Eternel des armées car Seule Seigneur Jésus-Christ a le Pouvoir des Pardonnés les Péchés au Moyen de la répèntance... "Lamuka" est devenu " Bolala"

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
je t'aime RDC | BGRFHWA - posté le 08.07.2021 à 13:43

Courage à vous... Le Congo n'a pas de chance.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 08.07.2021 à 11:06

Hahahaha!!! Naseki kaka

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Élections 2023 : Dénis Kadima conscientise les agents de la CENI

Société ..,

CENI : clôture de l’atelier de réflexion sur la planification des mécanismes...

Société ..,

Le président de la CENI s’engage à organiser des élections inclusives, crédibles et...

Société ..,

Kisangani : 5 sites identifiés pour l’entreposage du matériel de la CENI

Provinces ..,