mediacongo.net - Actualités - Variant Delta : Pfizer/Biontech va demander l'autorisation pour une troisième dose de vaccin



Retour Santé

Variant Delta : Pfizer/Biontech va demander l'autorisation pour une troisième dose de vaccin

Variant Delta : Pfizer/Biontech va demander l'autorisation pour une troisième dose de vaccin 2021-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/COVID-19-Pfizer-Biontech.jpg -

Les entreprises Pfizer et BioNTech ont fait savoir qu'elles planchaient sur une troisième dose de vaccin anti-Covid en vue de contrer les nouvelles souches du virus, notamment le variant Delta.

Le laboratoire BioNTech et l'entreprise Pfizer ont annoncé jeudi développer une troisième dose de leur vaccin contre le Covid-19 spécialement conçue pour cibler les nouveaux variants dont Delta, rapporte la chaîne américaine CNBC. Les deux sociétés s'apprêtent à demander "dans les semaines qui viennent" l'autorisation en Europe et aux États-Unis. Le variant, initialement détecté en Inde et plus contagieux de 60% que la souche initiale du virus, continue sa progression à travers le monde. Il est déjà majoritaire dans de nombreux pays, dont les États-Unis.

"Pfizer et BioNTech ont constaté des résultats encourageants des essais en cours pour une troisième dose du vaccin actuel", ont-elles expliqué. Elles "prévoient de soumettre ces données à la FDA, l'EMA et d'autres autorités régulatrices dans les semaines qui viennent", ont-elles ajouté dans ce communiqué cité par l'AFP.

Les deux entreprises ont indiqué, ce jeudi, que ce nouveau rappel de leur vaccin contre le Covid-19 permettrait de "garantir des niveaux de protection plus élevés" contre les nouvelles souches du virus, y compris le variant Delta. À ce stade, elles restent cependant "prudentes" quant à l'élaboration de cette nouvelle dose, toujours à l'étude.

Un 3e dose potentiellement nécessaire

"Comme l'ont montré les données publiées par le ministère de la Santé israélien, l'efficacité du vaccin a diminué six mois après la vaccination, à mesure que le variant Delta devenait dominant dans le pays", écrivent les deux sociétés dans un communiqué.
Et d'ajouter: "nous continuons de croire qu'il est probable, au vu de toutes les données dont nous disposons à ce jour, qu'une troisième dose puisse être nécessaire dans les 6 à 12 mois suivant la vaccination complète". Pfizer et BioNTech précisent, selon la chaîne CNBC, que les essais cliniques pourraient commencer dès le mois d'août 2021, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.

Une étude publiée lundi par les autorités sanitaires britanniques estimait que deux doses des vaccins Pfizer/BioNTech protègaient à plus de 90% contre les hospitalisations après avoir contracté le variant Delta du coronavirus.

Jeanne Bulant
BFMTV / MCP, via mediacongo.net
856 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,

Covax : Les pays riches, ayant accumulé un surplus de vaccin, font de plus en plus don au monde...

Santé ..,

Une pénurie de sneakers à cause du variant Delta? On vous explique !

Style et Beauté ..,

Variant Delta : ce que l’on sait sur les patients infectés et pourtant vaccinés au Royaume-Uni

Santé ..,