mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le gouvernement constate une diminution progressive des cas de contamination



Retour Santé

Covid-19 : le gouvernement constate une diminution progressive des cas de contamination

Covid-19 : le gouvernement constate une diminution progressive des cas de contamination 2021-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/mbungani_jean_jacques_21_2.jpeg -

Jean Jacques Mbungani, ministre de la Santé publique

Au cours de la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 09 juillet, le ministre de la Santé publique, Jean Jacques Mbungani a indiqué, qu'il y a une diminution progressive des cas de contamination à la Covid-19. Cette tendance à la baisse est due, d'après la même source, à la mise en œuvre des mesures prises par le gouvernement, notamment l’intensification de la sensibilisation au respect gestes barrières ainsi que la poursuite de la campagne de vaccination.

Pour ce qui est des dénonciations de faux résultats de faux négatifs à la Covid-19", le ministre de la Santé a fait savoir qu'il a eu le 07 juillet dernier, une séance de travail avec les responsables des laboratoires des hôpitaux de Kinshasa.

Au terme, de cette séance de travail, il a été décidé de faire un état des lieux rapide sur les laboratoires réalisant des tests Covid-19, de mettre en place une base de données en ligne, d'élaborer une circulaire avec des directives précises .

Selon les chiffres officiels du 08 juillet, la République démocratique du Congo cumule 43.694 cas confirmés à la Covid-19 dont 43.693 et 1 cas probable. Au total, il y a eu 979 décès et 28.601 personnes guéries. 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1552 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Health | RQL6OAX - posté le 11.07.2021 à 16:17

Je suis diabétique depuis plus de 10 ans avec ma glycémie très élevée à chaque fois que je mange, je souffre également d'hépatite B chronique depuis plus de 3 ans qui affecte mes fonctions hépatiques. Je suis tombé sur Doctor Nelson Ads sur ce site de blog avec des séries de ses clients précédents témoignant de son bon travail dans le contrôle des maladies. J'ai passé une commande pour son produit qui était un peu cher, mais la santé c'est la richesse. J'ai reçu mon produit à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours et ma glycémie était normale, y compris mon virus de l'hépatite...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 10.07.2021 à 19:58

Vraiment il nous faut une bonne communication.le ministre parle de la campagne de vaccination pendant que le président doute du vaccin. Cessez de trop parler, agissez. Je suis proche du ministère de santé, les médecins et ceux qui même le pcr sont en grèves. Astrazaneka Qui est au Congo presque périmé,...alors de quelle vaccination parle t il?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,