Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

ADF : le Gouvernement reconnaît la persistance des poches d’insécurité dans la partie Est

2021-07-11
11.07.2021
2021-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/fardc_brousse_21_02145.jpg -

Lors de la onzième réunion du conseil des ministres, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, est revenu sur la situation sécuritaire de la République Démocratique du Congo qui a été jugée de relativement calme en général.

Il a cependant reconnu la persistance des poches d’insécurité dans la partie Est, notamment à Beni et dans une partie de la province de l’Ituri, où des rebelles de “Forces Démocratiques Alliées” (ADF) et leurs supplétifs ou complices troublent la quiétude de la population.

«… la situation générale demeure relativement calme et sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur toute l’étendue du pays. Et ce, en dépit de la persistance des poches d’insécurité dans la partie Est notamment à Beni où règne une psychose résultant de l’activisme des terroristes ADF/MTM et leurs supplétifs ou complices Maï-Maï. Il en est de même dans une partie de la province de l’Ituri où une frange d’ADF fuyant la pression militaire des forces loyalistes dans le Grand Nord, ainsi que le groupe armé CODECO ne cessent de perturber l’ordre public », lit-on dans le compte rendu de cette réunion.

« D’après les rapports reçus des Gouverneurs militaires, les ADF/MTM se livrent aux actes terroristes dont sont victimes les paysans exerçant dans leurs activités champêtres. L’ennemi profite également des divisions ethniques et des conflits intercommunautaires pour semer la mort dans la population »,a t-il ajouté.


24newsagency / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.07.2021 à 15:53
Bien dit, en 2023, ces égyptiens vont disparaitre. A chacun ces égyptiens. Ya Martin, tient bon. Tu es toi au moins congolais de père et de mère. Le vote massif de 2018 sera rééd018 sera réédité et défendu cette fois ci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 11.07.2021 à 14:07
l'Etat de siege n'est qu'au debut. Pas meme trois mois. Les FARDC seront au Nord Kivu et en Ituri jusqu'a en finir avec ces criminels. Alors il vont persister pour combien de temps? Mais ce qui est sur ce que la parole biblique va s'accomplir: ces Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : 4 orpailleurs morts dans un éboulement à Baviba (Irumu)
left
Article précédent Les FARDC attaquées par la coalition de Michel Makanika à Minembwe

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance