Provinces
Lors de la onzième réunion du conseil des ministres, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, est revenu sur la situation sécuritaire de la République Démocratique du Congo qui a été jugée de relativement calme en général.
Il a cependant reconnu la persistance des poches d’insécurité dans la partie Est, notamment à Beni et dans une partie de la province de l’Ituri, où des rebelles de “Forces Démocratiques Alliées” (ADF) et leurs supplétifs ou complices troublent la quiétude de la population.
«… la situation générale demeure relativement calme et sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur toute l’étendue du pays. Et ce, en dépit de la persistance des poches d’insécurité dans la partie Est notamment à Beni où règne une psychose résultant de l’activisme des terroristes ADF/MTM et leurs supplétifs ou complices Maï-Maï. Il en est de même dans une partie de la province de l’Ituri où une frange d’ADF fuyant la pression militaire des forces loyalistes dans le Grand Nord, ainsi que le groupe armé CODECO ne cessent de perturber l’ordre public », lit-on dans le compte rendu de cette réunion.
« D’après les rapports reçus des Gouverneurs militaires, les ADF/MTM se livrent aux actes terroristes dont sont victimes les paysans exerçant dans leurs activités champêtres. L’ennemi profite également des divisions ethniques et des conflits intercommunautaires pour semer la mort dans la population »,a t-il ajouté.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 22 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda
20.09.2023, 14 commentairesPolitique Félix Tshisekedi se réjouit de l’interruption de la coopération militaires entre les USA et le Rwanda
20.09.2023, 10 commentairesPolitique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)
21.09.2023, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance