mediacongo.net - Actualités - Etude d’Impact Environnemental du rejet direct des boues de la station d’eau potable d’Ozone dans le fleuve Congo



Retour Echos des entreprises

Etude d’Impact Environnemental du rejet direct des boues de la station d’eau potable d’Ozone dans le fleuve Congo

Etude d’Impact Environnemental du rejet direct des boues de la station d’eau potable d’Ozone dans le fleuve Congo 2021-07-13
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/07-juillet/03/cepo_210712_01_01.jpg -

RESUMÉ EXÉCUTIF

Dans le cadre du contrat Nº063/CEP-PEMU/FA/COORD/SC/2018, Contrôle et Surveillance des travaux d’AEP de la ville de Kinshasa, la CEP-O/RÉGIDESO a demandé au Groupement IGIP/ANTEA/VSI Afrique, le Consultant, de procéder à l’étude d’impact du rejet direct dans le fleuve Congo des boues de la station de traitement d’ozone qui résulte du projet de réalisation de la 1ère phase du complexe industriel du traitement d’eau potable à Kinshasa en cours de construction par l’entreprise WIETC. Cette étude constitue qu'un addendum aux études précédemment réalisées :

1. Plan Directeur D’alimentation En Eau Potable de La Ville De Kinshasa - Programme Multisectoriel D'urgence Pour La Réhabilitation Et La Reconstruction ; "PMURR » BCMI n° 11.06 ; Juin 2008

2. Le Plan Directeur de l’Alimentation en Eau Potable de la Ville de Kinshasa – Zone Ouest et Partie Sud de da Ville- Évaluation Préliminaire d’impact Environnemental et Social. VSI-Planning, Sept 2015.

3. Étude d'impact environnementale et social (EIES) du projet de construction d'une station de captage d'eau brute du le fleuve Congo et d'une usine de traitement d'eau potable sur le site de la REGIDESO/Binza-Ozone à Kinshasa ; PEMU-FA, Sept 2019

Pour ce faire, le consultant a mobilisé un expert Environnementaliste-biologiste, l’experte environnementaliste de la MdC, le chef de mission de la MdC, le directeur de projet de la MdC et un expert dans le domaine Social qui ont pris connaissance des remarques formulées par la BM, dans son courriel du 18 février 2021 des dossiers techniques ainsi que l’étude d’impacts environnementaux et sociaux incomplète du projet de construction d’une station de captage et d’une usine de traitement d’eau potable sur le site de la RÉGIDESO Binza/Ozone. Ces experts ont visité les sites du projet (captage et station de traitement, conduites de rejet et de refoulement et voisinage) et ont rencontré les populations riveraines. L’expert Social a organisé des consultations publiques au niveau des PAP et des instances communales de la commune de Ngaliema.  Sur ces bases, ce présent d’Addendum de EIES-WTP-Ozone a été rédigé.

Cliquez ici pour télécharger le document complet - MS Word


CEP-O / REGIDESO
1688 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Target : les Congolais souhaitent obtenir des réformes avant les nouvelles élections
left
ARTICLE Précédent : La Fondation Vodafone et le HCR apportent leur soutien aux communautés affectées par l'éruption volcanique en lançant une campagne nationale collecte de fonds.