mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : "La faute du président de la République ou son tort, c'est d'avoir été sincère", Patrick Muyaya



Retour Société

Covid-19 : "La faute du président de la République ou son tort, c'est d'avoir été sincère", Patrick Muyaya

Covid-19 : "La faute du président de la République ou son tort, c'est d'avoir été sincère", Patrick Muyaya 2021-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/muyaya_patrick_21_3.jpeg -

Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement

Le refus du président de la République, Félix Tshisekedi exprimé le jeudi 01 juillet à Goma, de se faire vacciner à l'AstraZeneca a déclenché une vive polémique dans le pays.

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya est revenu sur cette polémique."Je crois que la faute du président de la république ou son tort, c'est d'avoir été sincère, exprimé son ressenti comme d'ailleurs beaucoup des chefs d'État, dans le monde, l'ont fait.
a-t-il répondu à la presse le lundi 12 juillet. Et d’ajouter," il y a eu des doutes sur le vaccin AstraZeneca. Aujourd'hui, l'action du président de la République, c'est inclure d'autres types des vaccins dans la vaccination afin de permettre à chacun de faire son choix".

C'est au cours de ce trimestre que la RDC recevra d’autres types de vaccin anti Covid-19, a annoncé le porte parole du gouvernement. Il s'agit des vaccins Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson’s. Ces derniers seront introduits dans la campagne de vaccination. Jusque-là, seul le vaccin AstraZeneca est utilisé dans la vaccination contre la Covid-19.

L' introduction de ces nouveaux types de vaccin sera accompagnée d'une autre campagne de communication, annonçait le Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé Publique, au cours du Conseil des ministres du vendredi 26 juin dernier.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1005 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.07.2021 à 17:18

(Suite) pourquoi reconnaître une maladie, prendre les contre sa population, et refuser soit même le traitement préventif ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.07.2021 à 17:14

Son tort ? Il n'est à sa place, il n'est pas à la hauteur, surtout pour un messieur qui parle de la santé universelle. Si demain il va à Bruxelles se faire vacciner peut-être quelqu'un va trouver cela normal. Si demain les autres Président vont le boycotter nous allons nous indigner.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des crimes commis en RDC
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,