mediacongo.net - Actualités - Les USA apportent 5 millions USD pour lutter contre le travail des enfants dans les mines



Retour Politique

Les USA apportent 5 millions USD pour lutter contre le travail des enfants dans les mines

Les USA apportent 5 millions USD pour lutter contre le travail des enfants dans les mines 2021-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/USA-travail-des-enfants-mines.png -

Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona a reçu, lundi, au nom de la ministre des Mines, Antoinette N’samba empêchée, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Mike Hammer venu lui annoncer la mise à la disposition de la RDC d’une aide du gouvernement américain d’un montant estimé à  5.000.000 (cinq millions) USD pour lutter contre le travail des enfants dans les sites miniers et aussi contre l’insécurité autour des sites miniers artisanaux, a appris l’ACP mardi, du ministère des Mines.

La source indique que le diplomate américain a saisi l’occasion de ces échanges  avec le vice-ministre Motema, pour évoquer le  soutien que le gouvernement américain apporte à la République Démocratique du Congo (RDC), dans la bonne  gouvernance du secteur minier, afin d’éradiquer la fraude et la corruption.

Le vice-ministre Motemona a rassuré son hôte de la détermination du gouvernement congolais, à travers le ministère des Mines, à éradiquer la corruption dans le secteur des mines, et ce conformément à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
792 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KILOBO | MGHOHM7 - posté le 14.07.2021 à 11:28

Aide des USA en faveur des kasaiens: 5 000 000 US Quelle honte! la république des kasaiens! si vous pouvez vous procurer autant des chiens ca fera bonne affaire à la MIBA

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 14.07.2021 à 11:13

Le Ministère des Mines n'a pas 5M/usd...pour prendre en charges les enfants mineurs dans des mines...??? pourquoi les autorités de ce pays n'ont plus honte? Voila pourquoi Mike HAMMER peut entrer facilement dans la chambre de TSHILOMBO lorsqu'il s'habille.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 14.07.2021 à 10:52

Votre partenaire privilégié, les USA vous donnent une aide de 5M! Vous, vous jeter par la fenêtre 27M pour acheter les véhicules des nantis de la république. Soni na bino miyibi, ba ngwadima ya congo.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Delly Sesanga et Nehemie Mwilanya refusent la Hyundai Palisade de Mboso