mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : la VSV plaide pour une courtoisie routière allant de deux semaines à un mois pour permettre aux conducteurs d’être en ordre



Retour Société

Kinshasa : la VSV plaide pour une courtoisie routière allant de deux semaines à un mois pour permettre aux conducteurs d’être en ordre

Kinshasa : la VSV plaide pour une courtoisie routière allant de deux semaines à un mois pour permettre aux conducteurs d’être en ordre 2021-07-14
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/taxis_jaune_kinshasa_21_02145.jpg -

En réponse au mouvement de grève des conducteurs observé le lundi 12 juillet 2021, les autorités ont accordé un moratoire d’une semaine  pour qu’ils se mettent en ordre avec les documents. Pour  la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV), ce moratoire d’une semaine ne suffit pas. C’est pourquoi, elle plaide pour un moratoire de deux semaines voire d’un mois de courtoisie routière.

Cette structure de défense des droits de l’homme estime, par ailleurs que, la solution au problème de tracasserie passe   impérativement par l’amélioration conséquente des conditions socioprofessionnelles de tous les policiers en général et des éléments de la PCR en particulier ; l’ouverture d’un dialogue urgent avec les responsables des structures regroupant les conducteurs des bus, taxis-bus et moto-taxis pour trouver des solutions durables pouvant permettre aux conducteurs d’exercer en toute quiétude leur travail  ; des sanctions exemplaires contre les auteurs des tracasseries routières afin de prévenir d’autres mouvements de grève susceptibles de porter atteinte aux droits et libertés fondamentaux des personnes.

Le lundi 12 juillet dernier, la ville de Kinshasa était paralysée à la suite de la grève des conducteurs de transport en commun. Ces derniers protestaient contre la tracasserie routière dont ils sont victimes de la part des agents de l’ordre commis à la régulation de la circulation routière. Cette situation avait obligé plusieurs kinois à faire les pieds.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
828 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.07.2021 à 20:46

Il suffit de donner d'une façon régulière le salaire "adéguat" aux policiers.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile
AUTOUR DU SUJET

Marche de Lamuka/Brutalité policière : la VSV exige une enquête "sérieuse" pour établir les...

Société ..,

Profanation des paroisses catholiques : "indignée et " choquée ", la VSV exige une enquête

Politique ..,

"Congolité" : une proposition de loi "importante" mais "inopportune" (VSV)

Politique ..,

Procès Kalev Mutond : la VSV parle d'un signal fort contre l'impunité

Société ..,