Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la VSV plaide pour une courtoisie routière allant de deux semaines à un mois pour permettre aux conducteurs d’être en ordre

2021-07-14
14.07.2021
Provinces
2021-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/taxis_jaune_kinshasa_21_02145.jpg -

En réponse au mouvement de grève des conducteurs observé le lundi 12 juillet 2021, les autorités ont accordé un moratoire d’une semaine  pour qu’ils se mettent en ordre avec les documents. Pour  la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV), ce moratoire d’une semaine ne suffit pas. C’est pourquoi, elle plaide pour un moratoire de deux semaines voire d’un mois de courtoisie routière.

Cette structure de défense des droits de l’homme estime, par ailleurs que, la solution au problème de tracasserie passe   impérativement par l’amélioration conséquente des conditions socioprofessionnelles de tous les policiers en général et des éléments de la PCR en particulier ; l’ouverture d’un dialogue urgent avec les responsables des structures regroupant les conducteurs des bus, taxis-bus et moto-taxis pour trouver des solutions durables pouvant permettre aux conducteurs d’exercer en toute quiétude leur travail  ; des sanctions exemplaires contre les auteurs des tracasseries routières afin de prévenir d’autres mouvements de grève susceptibles de porter atteinte aux droits et libertés fondamentaux des personnes.

Le lundi 12 juillet dernier, la ville de Kinshasa était paralysée à la suite de la grève des conducteurs de transport en commun. Ces derniers protestaient contre la tracasserie routière dont ils sont victimes de la part des agents de l’ordre commis à la régulation de la circulation routière. Cette situation avait obligé plusieurs kinois à faire les pieds.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.07.2021 à 20:46
Il suffit de donner d'une façon régulière le salaire "adéguat" aux policiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le secteur de l’EPST a bénéficié de plus de 913,3 milliards de CDF à fin juin 2021
left
Article précédent Dossier zaïrianisation : Matata Ponyo assigné à résidence surveillée, son directeur de cabinet aux arrêts

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance