mediacongo.net - Actualités - Éruption du Nyiragongo: la situation est pratiquement revenue à la normale à Goma (OCHA)



Retour Provinces

Éruption du Nyiragongo: la situation est pratiquement revenue à la normale à Goma (OCHA)

Éruption du Nyiragongo: la situation est pratiquement revenue à la normale à Goma (OCHA) 2021-07-14
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/goma_reprise_activites_21_02145.jpeg -

Plus de sept semaines après l’éruption du Nyiragongo, la situation est pratiquement revenue à la normale à Goma au Nord-Kivu. Mais les personnes sinistrées vivent encore dans des sites spontanés et dans certains locaux des écoles à Kayembe; Mujoga et Kanyaruchinya, où les partenaires humanitaires continuent d’intervenir.

C’est ce qu’indique un rapport publié par le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaire (OCHA) sur la situation allant du 5 au 12 juillet 2021.

Selon OCHA, la construction des abris se poursuit dans le site de Kanyaruchinya, où le service de génie militaire est en  train de bâtir 1.000 abris pour les sinistrés. A ce jour, près de 400 abris ont déjà été fabriqués. En outre, la Croix-Rouge Congolaise a commencé la construction de 191 abris supplémentaires.

«Le site de Kanyaruchinya pourrait accueillir entre 1.000 et 1.500 ménages sur les 6.069 sinistrés. L’absence de listes répertoriant ces sinistrés demeure un gros défi pour le ciblage des interventions dans certains secteurs. Le soutien du Groupe de Travail Gestion et Coordination des sites de déplacement (CCCM) a été demandé; pour aider les autorités à affiner ces listes, nécessaires pour le transfert des sinistrés dans le site prévu. Les autorités, qui coordonnent la réponse, promettent de procéder à ce transfert au fur et à mesure que les abris seront prêts,» explique OCHA dans son rapport.

Le coordonnateur de la réponse à la crise Nyiragongo a également promis de partager avec les acteurs humanitaires; une feuille de route sur la vision du Gouvernement; afin que les actions des partenaires y soient alignées.

Entre temps les clusters ont défini des paquets d’assistance durant les six mois de réponse d’urgence; assortie des stratégies de sortie au regard d’autres crises qui prévalent dans le Nord-Kivu.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
480 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suspension de la filière médecine à l’UKA: les sénateurs du Kasaï Central haussent le ton
AUTOUR DU SUJET

Beni : Une attaque des rebelles ADF repoussée par l’armée à Bulongo

Provinces ..,

Abbé Rukwata : « Depuis l’instauration de l’état de siège, nous sommes loin d’atteindre...

Provinces ..,

Nord-Kivu : un formateur des ADF à la manipulation des drones arrêté par l’armée à Beni

Provinces ..,

Nord-Kivu et Ituri: Félix Tshisekedi refuse de lever l’état de siège jusqu’à ce que «les...

Provinces ..,