mediacongo.net - Actualités - Nomination des mandataires : Kapiamba demande à Tshisekedi de veiller sur la compétence et à la moralité



Retour Société

Nomination des mandataires : Kapiamba demande à Tshisekedi de veiller sur la compétence et à la moralité

Nomination des mandataires : Kapiamba demande à Tshisekedi de veiller sur la compétence et à la moralité 2021-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/kapiamba_acaj_21_0288.jpeg -

Dans le but de faire triompher la méritocratie, Georges Kapiamba souhaite que le président Félix Tshisekedi puisse instruire les membres du gouvernement de s’abstenir de solliciter ou de recevoir des établissements ou entreprises sous leurs tutelles des sommes d’argent dénommées généralement « frais de rétrocession ».

Au gouvernement, il demande de régler une fois pour toutes, par un décret du Premier ministre adopté en Conseil des ministres, les rémunérations et avantages sociaux des mandataires actifs et non actifs ainsi que pour les censeurs et membres du personnel des Conseils d’administration.

En guise de contribution à la lutte contre la délinquance financière, l’ACAJ recommande la mise en place d’une Haute autorité pour la transparence de la vie publique. « Celle-ci pourrait être une institution indépendante chargée, en coopération avec la société civile, de promouvoir la probité et l’exemplarité des responsables publics, de contrôler la déontologie des responsables et agents publics et in fine de diffuser une culture de l’intégrité », a proposé Kapiamba.

A travers un tel mécanisme, dit-il, « une veille du train de vie des responsables politiques serait possible et permettrait de faire régulièrement rapport sur des soupçons d’enrichissement illicite ».


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
717 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : «Le Prof. Luzolo Bambi Lessa victime d’un braquage», alerte Georges Kapiamba

Société ..,

ACAJ alerte sur la détention en secret d’un étudiant congolais en Chine

Diaspora ..,

« Eteni Longondo n’a pas été acquitté, l’instruction se poursuit » (Kapiamba)

Politique ..,

Meurtre de Chebeya et Bazana: l'ACAJ se rallie à la position de la VSV pour demander la...

Société ..,