mediacongo.net - Actualités - Le vice-Premier ministre de l’Intérieur retire des artères les unités de Police dénommées « Ujana »



Retour Société

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur retire des artères les unités de Police dénommées « Ujana »

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur retire des artères les unités de Police dénommées « Ujana » 2021-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/aselo_ujana_21_0214.jpg -

Le vice- Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et  affaires coutumières, Me Daniel Aselo, a instruit  la Police nationale congolaise de  retirer des artères de la capitale,  les unités  de la PNC dénommées « Ujana», lors de la poursuite, mercredi, des visites d’inspection dans la ville-province de Kinshasa, au lendemain de la grève des conducteurs victimes des tracasseries des agents commis à la sécurité routière.

Me Daniel Aselo  a reçu des  témoignages des automobilistes sur lesdites tracasseries subies de la part des unités de la PNC dénommées « Ujana ». Ce qui a motivé sa décision de les soustraire de la régulation  de la circulation routière à Kinshasa.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, Sécurité, décentralisation et affaires coutumières qui a  palpé du doigt les réalités de la circulation  routière  à Kinshasa, a débuté son inspection par le Rond-point Huileries, dans la commune de Lingwala, en passant par la route des Poids lourds,  à Limete, pour terminer par Masina Petro Congo.

Renforcer l’autorité de l’Etat

Auparavant, Me Daniel Aselo a  procédé à l’ouverture de l’atelier de relecture et validation du projet de décret portant création, organisation et fonctionnement des comités provincial et local de sécurité.

Cet atelier a pour objectif de renforcer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, en permettant aux différentes structures de sécurité de rendre de meilleurs services à la population en accomplissant correctement les missions régaliennes de l’Etat : la défense de l’intégrité du territoire, la protection des institutions ainsi que la protection des personnes et de leurs biens.

Les travaux de deux jours (14 -16 juillet 2021) sont organisés par le Consortium Ensemble pour la sécurité et la paix à l’Est de la RDC (CSPER) et VNG International, sous le haut patronage du Vice premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

Différentes personnalités prennent part à ces assises, notamment, le  ministre d’Etat, ministre de la Justice, le vice- ministre de l’Intérieur, les chefs des corps des services de sécurité, l’Inspection générale de la Territoriale et les secrétaires généraux du ministère.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1568 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile
AUTOUR DU SUJET

Équateur : les députés provinciaux dénoncent le complot orchestré par le VPM pour le gel de...

Provinces ..,

Equateur : le président de l’Assemblée provinciale accusé de rébellion

Provinces ..,

Kongo-Central : devant le conseil d'État, Atou Matubuana sollicite la suspension de la décision...

Provinces ..,

Election gouvernorale au Kongo-central: Atou Matubuana traîne le VPM Daniel Aselo devant le...

Politique ..,