Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Affaire Matutala : V. Club accuse la FECOFA auprès du TAS après conseils de la CAF

2021-07-15
15.07.2021
2021-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/vclub_comite_21_02145.jpg -

L’affaire Matutala atterrit finalement au Tribunal arbitral du sport (TAS). L’administration de V. Club dirigée par Bestine Kazadi a saisi, dans la moitié de la semaine passée, cette juridiction internationale. Elle accuse la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Selon nos sources, le club vert et noir s’est appuyé sur les conseils de la Confédération africaine de football (CAF).

V. Club ne veut rien lâcher. Il tient à tout prix à être remis dans ses droits. Lui qui a été victime du retrait des 9 points en raison de forfait de trois matchs suite à l’alignement du joueur Zao Matutala accusé de double affiliation. Ce que rejette l’ancien club de Florent Ibenge affirmant qu’il a été autorisé par l’instance faîtière du football national.

C’est depuis le mercredi 7 juillet que la FECOFA a notifié V. Club sur les sanctions de trois matchs forfaits lui infligées suite à l’affaire du joueur Zao Matutala. Une simple forrmalité administrative, mais qui a marqué la fin de la saga à l’avantage de Mazembe sacré champion de Vodacom ligue 1 organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Mais pour le comité Kazadi, l’affaire est loin d’être terminée. V. Club n’attendait que ce procès verbal de la réunion de la commission lui infligeant trois forfaits pour saisir le TAS. Les Véclubiens continuent de croire dur comme fer qu’ils ont été driblés par la FECOFA qui aurait donné le titre à leur concurrent direct qu’est Mazembe.

La notification de la FECOFA et le PV de la réunion sanctionnant V. Club à propos du joueur Zao Matutala accusé de double affiliation sont des preuves voulues par le comité Bestine Kazadi.

Rachidi Mabandu
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bana @E193X4C   Message  - Publié le 15.07.2021 à 16:14
c bon nous attendons la suite de la TAS quant à ce. que nos point nous reviennent svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant TP Mazembe : Pamphile Mihayo devrait quitter le club par manque de Licence CAF Pro
left
Article précédent Tournoi CECAFA 2021 : « Cette compétition nous permet de redonner vie à une équipe qui n’existe pas » (JC Loboko)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance