mediacongo.net - Actualités - Affaire Matutala : V. Club accuse la FECOFA auprès du TAS après conseils de la CAF



Retour Sport

Affaire Matutala : V. Club accuse la FECOFA auprès du TAS après conseils de la CAF

Affaire Matutala : V. Club accuse la FECOFA auprès du TAS après conseils de la CAF 2021-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/vclub_comite_21_02145.jpg -

L’affaire Matutala atterrit finalement au Tribunal arbitral du sport (TAS). L’administration de V. Club dirigée par Bestine Kazadi a saisi, dans la moitié de la semaine passée, cette juridiction internationale. Elle accuse la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Selon nos sources, le club vert et noir s’est appuyé sur les conseils de la Confédération africaine de football (CAF).

V. Club ne veut rien lâcher. Il tient à tout prix à être remis dans ses droits. Lui qui a été victime du retrait des 9 points en raison de forfait de trois matchs suite à l’alignement du joueur Zao Matutala accusé de double affiliation. Ce que rejette l’ancien club de Florent Ibenge affirmant qu’il a été autorisé par l’instance faîtière du football national.

C’est depuis le mercredi 7 juillet que la FECOFA a notifié V. Club sur les sanctions de trois matchs forfaits lui infligées suite à l’affaire du joueur Zao Matutala. Une simple forrmalité administrative, mais qui a marqué la fin de la saga à l’avantage de Mazembe sacré champion de Vodacom ligue 1 organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Mais pour le comité Kazadi, l’affaire est loin d’être terminée. V. Club n’attendait que ce procès verbal de la réunion de la commission lui infligeant trois forfaits pour saisir le TAS. Les Véclubiens continuent de croire dur comme fer qu’ils ont été driblés par la FECOFA qui aurait donné le titre à leur concurrent direct qu’est Mazembe.

La notification de la FECOFA et le PV de la réunion sanctionnant V. Club à propos du joueur Zao Matutala accusé de double affiliation sont des preuves voulues par le comité Bestine Kazadi.

Rachidi Mabandu
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
3614 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bana | E193X4C - posté le 15.07.2021 à 16:14

c bon nous attendons la suite de la TAS quant à ce. que nos point nous reviennent svp

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Affaire IGF-ministère des Sports: Jules Alingete entre le buzz et la communication
AUTOUR DU SUJET

Foot : le technicien Français Dominique Cionci est le nouvel entraîneur de l'As V.Club

Sport ..,

F.Kitenge : « Plus de 17 joueurs de V. Club sont enregistrés au nom d’Esther Kumba,...

Sport ..,

Foot : la Fecofa lève la suspension de la présidente de l'As V.Club et de son secrétaire...

Sport ..,

Vodacom ligue I : Renaissance du Congo accorde son hospitalité à l’As V.Club mercredi au...

Sport ..,