mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : 4 enfants échappent de justesse à un enlèvement au quartier SOMIKA



Retour Provinces

Lubumbashi : 4 enfants échappent de justesse à un enlèvement au quartier SOMIKA

Lubumbashi : 4 enfants échappent de justesse à un enlèvement au quartier SOMIKA 2021-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/enfants_lubumbashi_risquent_enlevement_21.jpg -

Quatre enfants dont deux filles et deux garçons d’une même famille ont échappé de justesse à un enlèvement au quartier SOMIKA, dans la commune Annexe. Ces enfants, de moins de 10 ans, ont été présentés au bourgmestre Rémy Munsense par le chef de ce quartier, ce mardi 13 Juillet 2021.

À en croire la cellule de communication de la Commune Annexe, « selon l’un des enfants, la scène s’est produite lundi dernier en début d’après-midi. Les enfants jouaient dans la rue devant la parcelle de leur maison quand, soudain, ils ont été surpris par des hommes inconnus qui les ont amené de force avec eux dans un véhicule de couleur noire vers une destination inconnue ».

C’est finalement dans une maison inachevée, au plateau Karavia, où ils se sont retrouvés abandonnés. C’est de là que ces braves filles et garçons ont réussi à tromper la vigilance de malfrats et se sont sauvés pour aller chercher secours à une famille prête du lieu.

L’autorité municipale a félicité leur courage. Le bourgmestre, profitant de l’occasion, a interpellé les parents et a appelé le service de sécurité et sa population à plus de vigilance pour décourager cette nouvelle forme d’insécurité qui prend de plus en plus d’ampleur.

Touché, le premier parent de la commune Annexe, Rémy Munsense Berger, a ordonné, d’abord la prise en charge de la restauration des enfants, avant de mettre sa jeep à leur disposition pour retourner ces courageux rescapés à leur famille.

Une grande émotion était visible, une fois que les parents ont revu leurs enfants de retour chez eux, après leur disparition, ils pensaient déjà au pire. Dieu merci, nos enfants sont retrouvés sains et saufs. Disaient-ils. Enfin, ils ont vivement remercié le bourgmestre de terrains Rémy Munsense Mukoma pour son implication personnelle.


MNCTV Congo / MCP, via mediacongo.net
540 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le port des gilets avec mention « Presse » est désormais recommandé lors des manifestations
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : Mboso Nkodia à Lubumbashi pour rencontrer Félix Tshisekedi

Politique ..,

Haut-Katanga : les non-dits de la rencontre entre Moïse Katumbi Mike Hammer

Politique ..,

Lualaba : Mike Hammer estime que la lutte contre la corruption attirera les investisseurs

Provinces ..,

Haut Katanga : Gabriel Kyungu Wa Kumwuanza conduit à sa dernière demeure

Provinces ..,