Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19: la deuxième prolongation des mesures "draconiennes" expire aujourd’hui

2021-07-15
15.07.2021
2021-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/tshisekedi_felix_adresse_nation_21_1.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait annoncé mardi 15 juin dernier, depuis la ville de Goma, province du Nord-Kivu, de nouvelles mesures pour faire face à la troisième vague de la Covid-19 que connait la République démocratique du Congo. Les écoles et universités sont restées ouvertes, tandis que les boites de nuit, discothèques, bars et terrasses étaient fermées, le couvre-feu maintenu de 22h à 5h (21h à 4h TU) avec des patrouilles mixtes armée-police, tout rassemblement public de plus de 20 personnes interdit.

Les Eglises ont été appelées à réduire le nombre de participants lors des cultes. Les restaurants ont fonctionné dans le respect des mesures barrières dont la prise de température et le lavage des mains. Ce, pour un délai de 15 jours.

Le 30 Juin, ces dispositions dites « draconiennes » ont été prolongées de 15 jours, soit jusqu’au 15 juillet. Et bien, nous y sommes. Le gouvernement devra se réunir incessamment pour, soit prolonger à nouveau de 15 jours, soit annoncer la fin de ces mesures drastiques.
Toutefois, lors de la dernière réunion du Conseil des ministres du vendredi 9 juillet dernier, l’exécutif central avait constaté la diminution des cas de la Covid-19 dans la ville de Kinshasa.

Tout porte à croire que les mesures pourront être levées, soit allégées, pour une durée qui sera encore déterminée. Entre-temps, Kinshasa ressemble, la nuit, à une ville-fantôme : pas de nuisance sonore ou tapage nocturne, pas de terrasses, pas d’attroupement des fêtards… Une situation qui porte atteinte à l’économie du pays, et préjudicie de nombreuses familles qui vivent des activités nocturnes. Néanmoins, la santé n'a pas de prix.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.07.2021 à 13:32
TSHILOMBO NE CONNAIT PAS OU IL N'EST PAS INFORME OU ON LUI A JAMAIS DIT CELA kiekiekiekiekie ATA LIKAMA 'ANGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grève des médecins : Le Gouvernement invité à éviter la radicalisation
left
Article précédent Affaire zaïrianisation : blanchi de ses charges, Augustin Matata Ponyo comparaîtra en homme libre

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance