mediacongo.net - Actualités - Le détenteur du contrat de Bukanga-Lonzo accusé de fraude par des régulateurs canadiens



Retour Société

Le détenteur du contrat de Bukanga-Lonzo accusé de fraude par des régulateurs canadiens

Le détenteur du contrat de Bukanga-Lonzo accusé de fraude par des régulateurs canadiens 2021-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/grand_ferdinand_sanders_21_0214.jpeg -

Grant Ferdinand Sanders

Le responsable de la société canadienne qui détient le contrat du projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, Grant Ferdinand Sanders, est accusé de fraude par des régulateurs canadiens.

Les fonds d'investissement, à en croire des sources, auraient été malversés à son bénéfice ainsi que celui de sa famille et ses associés.

La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé que Grant Ferdinand Sanders de Burlington, à Ontario, a été inculpé de manière quasi criminelle d'un chef de fraude, inculpé dans le cadre de son rôle de président et chef de la direction d'Instadose Pharma Corp, producteur et cultivateur certifié et agréé de cannabis médicinal.

Depuis juillet 2017, Instadose a levé plus de 9,4 millions $US auprès des investisseurs. La CVMO allègue que les fonds des investisseurs ont été détournés au profit de Sanders, de sa famille et de ses associés. Elle allègue, en outre, qu'Instadose a déformé de manière substantielle la nature des activités de l'entreprise.

L'accusé doit comparaître devant le tribunal dans cette affaire le lundi 16 août 2021 à 9 h dans la salle d'audience 104 du palais de justice A.

Tous les investisseurs qui ont été sollicités par Sanders ou qui ont investi avec Instadose doivent communiquer avec le Centre de contact de la CVMO. Cette enquête a été menée par une équipe de la Direction de l'application de la loi de la CVMO qui enquête sur les infractions quasi criminelles et criminelles liées aux valeurs mobilières, y compris l'enquête sur les récidivistes présumés. Leur objectif principal est de protéger les investisseurs et d'accroître davantage la confiance dans les marchés financiers canadiens grâce à une application efficace.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2259 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 15.07.2021 à 21:55

Au lieu de semer du riz, ces criminels voulaient planter du chanvre à Bukanga-Lonzo. Quelle idiotie ? Qu'avons-nous fait au monde pour mériter ce triste sort ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 15.07.2021 à 20:44

Ces kabilistes et leurs associés, ils détournent au Congo, ils détournent au Canada. Ouf, quels génies !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 15.07.2021 à 20:16

Matata sera entendu qd? Cette affaire sera étouffée comme badibanga est dedans. Matata n'est pas comme kamerhe. Ye akomoba.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 15.07.2021 à 20:08

O brother

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La ville de Kinshasa consomme 17 millions de tonnes de bois par an (CIRAD)
AUTOUR DU SUJET

Condamnation de Théophile Matondo dans l'affaire Bukanga-Lonzo: mauvaise nouvelle pour Matata...

Société ..,

Dossier Bukanga-Lonzo : accusé d’avoir détourné 5 millions USD, le DG du BCeCo condamné à...

Société ..,

Procès Bukanga-Lonzo : toutes les parties notifiées

Société ..,

Affaire Bukanga-Lonzo : le procès de Matata Ponyo démarre le 25 octobre prochain

Société ..,