Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le détenteur du contrat de Bukanga-Lonzo accusé de fraude par des régulateurs canadiens

2021-07-15
15.07.2021
2021-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/grand_ferdinand_sanders_21_0214.jpeg -

Grant Ferdinand Sanders

Le responsable de la société canadienne qui détient le contrat du projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, Grant Ferdinand Sanders, est accusé de fraude par des régulateurs canadiens.

Les fonds d'investissement, à en croire des sources, auraient été malversés à son bénéfice ainsi que celui de sa famille et ses associés.

La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé que Grant Ferdinand Sanders de Burlington, à Ontario, a été inculpé de manière quasi criminelle d'un chef de fraude, inculpé dans le cadre de son rôle de président et chef de la direction d'Instadose Pharma Corp, producteur et cultivateur certifié et agréé de cannabis médicinal.

Depuis juillet 2017, Instadose a levé plus de 9,4 millions $US auprès des investisseurs. La CVMO allègue que les fonds des investisseurs ont été détournés au profit de Sanders, de sa famille et de ses associés. Elle allègue, en outre, qu'Instadose a déformé de manière substantielle la nature des activités de l'entreprise.

L'accusé doit comparaître devant le tribunal dans cette affaire le lundi 16 août 2021 à 9 h dans la salle d'audience 104 du palais de justice A.

Tous les investisseurs qui ont été sollicités par Sanders ou qui ont investi avec Instadose doivent communiquer avec le Centre de contact de la CVMO. Cette enquête a été menée par une équipe de la Direction de l'application de la loi de la CVMO qui enquête sur les infractions quasi criminelles et criminelles liées aux valeurs mobilières, y compris l'enquête sur les récidivistes présumés. Leur objectif principal est de protéger les investisseurs et d'accroître davantage la confiance dans les marchés financiers canadiens grâce à une application efficace.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 15.07.2021 à 21:55
Au lieu de semer du riz, ces criminels voulaient planter du chanvre à Bukanga-Lonzo. Quelle idiotie ? Qu'avons-nous fait au monde pour mériter ce triste sort ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 15.07.2021 à 20:44
Ces kabilistes et leurs associés, ils détournent au Congo, ils détournent au Canada. Ouf, quels génies !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 15.07.2021 à 20:16
Matata sera entendu qd? Cette affaire sera étouffée comme badibanga est dedans. Matata n'est pas comme kamerhe. Ye akomoba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 15.07.2021 à 20:08
O brother

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Peu d’hommages, après la mort de Fatuma Mangaza, ancienne AG du marché de la Liberté
left
Article précédent Décès de l’artiste comédien kadiombo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance