mediacongo.net - Actualités - Ghana-Zlecaf : sur l’ordre de la Présidence, le DG suspendu de l’OGEFREM, Sayiba chassé de la salle à Accra



Retour Politique

Ghana-Zlecaf : sur l’ordre de la Présidence, le DG suspendu de l’OGEFREM, Sayiba chassé de la salle à Accra

Ghana-Zlecaf : sur l’ordre de la Présidence, le DG suspendu de l’OGEFREM, Sayiba chassé de la salle à Accra 2021-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/sayiba_patient_dg_ogefrem_jpg_640_350_1.jpeg -

Patient Sayiba

Après sa suspension par le ministre des transports pour « faute lourde », le Directeur Général de l’Office de gestion et de fret multimodal (OGEFREM) n’a pas pris part à la cérémonie du jour au Ghana et a été renvoyé séance tenante .

Selon plusieurs sources à la Présidence, le Chef de l’Etat n’a pas apprécié sa présence à Accra au Ghana.

« Il a été prié de quitter la salle de la réunion à laquelle participe Félix Tshisekedi dans le cadre de là Zlecaf. L’autorité n’a pas apprécié le fait qu’il a voulu faire croire qu’il était dans ses bonnes grâces », rapporte un membre de la Présidence de la République.

En rappel, le ministre des Transports Chérubin Okende avait expliqué dans sa correspondance que Sayiba est suspendu notamment pour refus d’exécuter des instructions du Chef de l’État.

Toujours selon Okende, le Directeur général de l’OGEFREM, aurait également violé une décision du Conseil des ministres concernant le recrutement, le mouvement du personnel, la promotion en grades et le licenciement abusif.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
6510 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 17.07.2021 à 20:26

Stupidité au sommet de l’État!!!!!!!!!!!!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 17.07.2021 à 10:53

Comme je le disais c'est pas parce que le président a sourit avec lui qu'il devrait être d’accord avec ce que ce DG a fait. comme on le dit si bien le linge sale se lave en famille, il est logique que le Chef de l’État ait souri avec lui à l’aéroport.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Junior Swagher Monga | R9XDVI9 - posté le 17.07.2021 à 08:58

On aura tout vu dans ce pays, allons seulement dans le zigzag politique jusqu'à ce que un jour, l'on se retrouvera devant les habitudes tant attendues.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.07.2021 à 18:46

Le mal est déjà fait même si comme toujours nous cherchons de le corriger après! Question simple: la présidence de la république n'était-elle pas au courant de la suspension de Sayiba? Et si la présidence n'était pas au courant; voulez-vous dire qu'il se retrouvait au Ghana avec l'Ordre de mission de celui qui l'a suspendu? Car c'est lui seul qui peut lui écrire l'ordre de mission! Bref: le mal est fait et cela avait pour Finalité d'humilier l'Ensemble pour la République à travers le Ministre Okende qui s'est clairement montré qu'il plus proche de Katumbi et non de Félix, même si il est dans le gouvernement! Voilà la vérité! Mais malheureusement avec ce geste NOS AMIS...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 16.07.2021 à 18:01

@ SALONGO: AVANT DE COMMENTER (OU PLUTOT DECONNER) RENSEIGNE-TOI. CE PETIT FARCEUR ARROGANT AVAIT PRIS UN VOL ANTERIEUR ET NON PAS L'AVION DE FATSHI SELON TA MIS-INFORMATION. SAYIBA S'EST FAIT SIGNER UNE CASCADE D'ORDRES DE MISSIONS ET CE SANS APPROBATION DE SON MINISTRE DE TUTELLE "EN CORROMPANT QUELQU'UN" A LA PRIMATURE (PAS ETONNANT). IL ETAIT DEJA EN TOURNEE DANS DES PAYS D'AFRIQUE DE L'OUEST QUAND SON MINISTRE LUI SIGNIFIA SA DEFENESTRATION.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 16.07.2021 à 17:47

TRES BONNE ACTION DE FATSHI CONTRE CE PETIT FARCEUR ARROGANT ET PILLEUR RECIDIVISTE DE L'OGEFREM, ET PAR AILLEURS BEAU-FRERE DE MWILANYA, PLANTON DE KABILA. AYANT CORROMPU DES JOURNALISTES DONT CEUX DE SCOOP-RDC, CE PETIT A VOULU AINSI HUMILIER SON MINISTRE DE TUTELLE L'AYANT MIS AU CHOMAGE RECEMMMENT EN SE POINTANT A L'AEROPORT D'ACCRA POUR "ACUEILLIR" FATSHI. QUE LA JUSTICE S'EN CHARGE POUR QU'IL REJOIGNE "POGNON YA MATATA" ET AUTRES VOLEURS.

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Brother68 | MOFMXRD - posté le 16.07.2021 à 17:29

Soyons sérieux, vous allez me dire la présidence de la République n'était pas au courant de la suspension du DG de l'Ogefrem. Et alors, comment expliquer sa présence au Ghana car pour son rang il lui faut un odre de mission et l'autorisation de son ministère de tutelle. Arrêtons avec ce cirque.

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 16.07.2021 à 17:08

Salut Mr Sayiba. Pourquoi as-tu accepté de te faire humilier jusqu'à ce niveau ? Je t'ai connu sage et homme de principe et de dignité. Mais tu t'es ridiculisé. Tu savais que tu n'étais pas en odeur de sainteté avec ta hiérarchie. Il ne fallait pas aller au Ghana. Où en es-tu maintenant

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salongo | 2XWY6CU - posté le 16.07.2021 à 17:03

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Sinon, nous congolais on serait tous morts! Et donc, on lui achète un billet d'avion, on lui signe un ordre de mission et on on lui donne des frais de mission. Il prend l'avion avec Tshilombo. Il quitte l'avion et l'aéroport à Accra et descend, va à l'hotel et se rend ensuite à la salle de conférence...pour se voir prié de quitter la salle? Décidément, Tshilombo ne sait jamais rien en effet! Pathétique! Mawa trop!

Non 8
Oui 83
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 16.07.2021 à 16:49

C garcon est tres tetu vrmnt , vs parlez de l humiliation.qu est c que lui la avait f au president? Qd ce lui ca devient humiliation? Mais bon sang les congolais au juste eza kk nini ? C garcon avait d abord boude la justice dans temps de yemei nani ayebi yango te ? Il se prends pr qui ? Yango ogefrem ya tata naye ? Sans froid je le dis qu il a bien meriter cette humiliation

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul | UDTY9WS - posté le 16.07.2021 à 16:45

Soyons LOGIQUE ! Ce Mr devrait être interdit de SE RENDRE à la conférence dès sa rencontre avec le PR à l'aéroport. Ceci n'est qu'une réaction à l'action de l'opinion publique. Tout le monde savait qu'il était sanction, tout le monde l'a vu à l'aéroport souriants avec le PR, tout le monde l'a vu entré à la conférence ... Aaaaaaprééééés, ooohhh on l'a renvoyé de la salle.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EKO SIMBA KAKA | 2AISSGH - posté le 16.07.2021 à 16:28

LA DISCIPLINE EST UNE EDUCATION

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 16.07.2021 à 16:19

Si cela est le cas, je retire mes propos. Là, Le Président de la République a bien réagi. On ne blague pas avec les autorités du pays!

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aaz22 | 715FSEL - posté le 16.07.2021 à 16:09

c'est pas gentil. comment on peut humilieer un cadre de la sorte!!!! et surtout que c'est a l''etranger!!!!

Non 20
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.07.2021 à 16:08

Kiadi kibeni!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de Lamuka