mediacongo.net - Actualités - Djugu: Covid-19/ les mesures barrières ne sont pas respectées en commune rurale de Mungwalu



Retour Provinces

Djugu: Covid-19/ les mesures barrières ne sont pas respectées en commune rurale de Mungwalu

Djugu: Covid-19/ les mesures barrières ne sont pas respectées en commune rurale de Mungwalu 2021-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/djugu_ituri_rue_20_000.jpg -

Certaines catégories de personnes, notamment les professionnels des structures sanitaires en commune rurale de Mungbwalu située à 85 km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu ne respectent pas les mesures barrières contre la pandémie de Covid 19.

Le constat est fait par la zone de santé de cette entité ce jeudi 15 juillet 2021.

Son communicateur Doka Ngoyi affirme que la population de Mungbwalu néglige toute chose, or Mungbwalu est une entité consmopolite.

“ J’ai fais une descente sur terrain, j’ai parcouru au moins 12 aires de santé pour sensibiliser, les temps sont très graves. Cette maladie n’épargne personne. D’ailleurs le corps soignant meurt en cascade. Le service de sécurité est là pour faire respecter les mesures contre le Covid 19 ” a-t-il dit à buniaactualite.com

Il a également mis en garde les tradipraticiens de cette cité minière, les appelant au respect strict des mesures barrières pour lutter contre le coronavirus, menaçant de fermeture certaines maisons récalcitrantes.

“ A Mungbwalu, les gens prennent les choses à la légère, les gens négligent tout, or c’est une commune rurale qui reçoit beaucoup de gens en provenance de Bunia. Je vais personnellement vérifier si les gens respectent les mesures barrières. Au cas contraire, les services de sécurité vont se charger des récalcitrants ”, a-t-il conclu.

Officiellement, aucun cas de contamination n’est encore rapporté dans la zone mais les autorités locales tentent de parer à toute éventualité, vue la proximité avec Bunia, épicentre de la contagion en Ituri.

Matthieu Vatsos
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
382 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,