Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Walungu : deux militaires tués puis brûlés par des habitants à Nyangezi

2021-07-16
16.07.2021
2021-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/voleur_brule_vif_1.jpg -

Deux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent d’être tués puis brûlés par des habitants de Nyangezi ce vendredi 16 juillet 2021 dans la matinée.

Selon des témoins de l’événement, tout est parti d’une incompréhension née entre un des militaires tués et des habitants, qui manifestaient contre l’assassinat cette nuit d’un commerçant de la place.

Suite à cette incompréhension, les habitants sont parvenus à mettre la main sur ledit militaire et l’ont exécuté sur le champs.

Le deuxième militaire tué a quant à lui été soupçonné d’être auteur du meurtre du commerçant.

« Il a été tué pendant qu’il tenté de venir à la rescousse de son compagnon d’arme, et les habitants l’ont soupçonné d’être auteur du meurtre de monsieur Innocent Magala [Président de la #FEC/Nyangezi tué la veille]. Pour l’instant, leurs corps sont entrain d’être brûlés par les manifestant au niveau du monument » explique un habitant de Nyangezi.

Sur place, une réunion du Conseil Local de Sécurité s’est tenue mais aucune communication n’a été faite sur la situation.

Pour l’instant, aucun agent de l’ordre n’ose fouler son pied au centre de Nyangezi, de peur de subir le même sort.

La situation reste donc tendue, les manifestants bloquent la route alors que les boutiques et maisons commerciales restent fermées.

Bertin Buloza (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Walungu: le Président de la FEC/Nyangezi retrouvé mort près de sa boutique
left
Article précédent Le Premier ministre et l’ambassadeur britannique échangent sur la situation humanitaire dans la partie Est du pays

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance