mediacongo.net - Actualités - Australie: Melbourne va subir un cinquième confinement



Retour Monde

Australie: Melbourne va subir un cinquième confinement

Australie: Melbourne va subir un cinquième confinement 2021-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/melbourne_confinement_21_02145.jpg -

Melbourne, deuxième ville d'Australie, va entrer jeudi soir dans son cinquième confinement, ont annoncé les autorités locales, au moment où l'immense île-continent peine à contenir une flambée de nouveaux cas de coronavirus.

La mesure va s'appliquer à l'ensemble de l'Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale, a annoncé Dan Andrews, le Premier ministre de l'Etat.

Cette décision va porter à 12 millions le nombre d'Australiens soumis à une obligation de confinement, puisque les cinq millions d'habitants de Sydney sont aussi confinés depuis fin juin.


L'Australie s'efforce en ce moment de venir à bout d'une flambée de cas du variant Delta qui a contaminé près d'un millier de personnes en un mois.

M. Andrews a dit avoir pris la décision d'un cinquième confinement "le cœur lourd", mais estimé qu'il s'agissait d'une "absolue nécessité" pour l'Etat de Victoria.

"Rien dans cette épidémie n'est juste", a-t-il dit en observant que 12 cas recensés dans l'Etat impliquaient désormais que 10.000 personnes soient testées.


"On a qu'une seule fois l'occasion d'agir vite et bien", a-t-il dit aux journalistes. "Si vous attendez, si vous hésitez, si vous doutez, alors viendra un moment où vous regarderez en arrière en vous disant que vous auriez dû en faire plus, plus tôt."

Le confinement débutera jeudi soir pour une période de cinq jours.

L'Australie a longtemps été encensée pour ses bons résultats initiaux dans la gestion de la pandémie, qui ont essentiellement été dus à la fermeture très stricte des frontières de l'immense île-continent.

Mais la campagne de vaccination est extrêmement lente, au point que moins de 10% de la population est vaccinée, au moment où nombre de pays développés commencent à envisager le monde d'après.

Contrairement à beaucoup de pays qui tentent de contrôler la circulation du virus, l'Australie a opté pour une stratégie de zéro cas.


Ouest - France / MCP, via mediacongo.net
380 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis, Australie et Royaume-Uni scellent un vaste pacte de sécurité dans la zone...

Monde ..,

Australie : Un rituel satanique diffusé quelques secondes durant le journal télévisé

Religion ..,

Vaccination : En Australie, le « no jab, no job » gagne du terrain dans les entreprises

Monde ..,

Australie : Record de nouveaux cas de coronavirus à Sydney malgré le confinement

Afrique ..,