mediacongo.net - Actualités - RDC : 61,2% de femmes vivent en dessous du seuil de la pauvreté, selon l’ONU/Femme



Retour Femme

RDC : 61,2% de femmes vivent en dessous du seuil de la pauvreté, selon l’ONU/Femme

RDC : 61,2% de femmes vivent en dessous du seuil de la pauvreté, selon l’ONU/Femme 2015-04-02
Femme
M. Fidèle Buhendwa, Chef de programme ONU/Femme, dans la province du Sud-Kivu, a déclaré mercredi 1er avril au cours d’un café de presse, que  la situation générale de la femme en RDC, est caractérisée par une pauvreté accrue.

61,2% d’entre elles vivent en dessous du seuil de pauvreté contre 59,3% des hommes et 2,6% seulement constituent des cadres et techniciennes. Au cours de cette rencontre organisée par le département de l’information publique du bureau de la coordination des affaires humanitaires OCHA-Sud-Kivu, sur « La femme en République démocratique du Congo : situation et rôle », M. Arsène Azandossessi,  Chef de bureau de l’UNICEF Bukavu, a estimé que la femme joue un rôle important dans la planification de l’action humanitaire en dépit d’énormes défis qui restent à relever.

980 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les étudiantes de l’IFASIC exhortent les femmes à la prise de conscience pour leur autonomisation
left
ARTICLE Précédent : Pour le renforcement des études des femmes dans tous les cycles à l’UNIKIN