mediacongo.net - Actualités - Les étudiantes de l’IFASIC exhortent les femmes à la prise de conscience pour leur autonomisation



Retour Femme

Les étudiantes de l’IFASIC exhortent les femmes à la prise de conscience pour leur autonomisation

Les étudiantes de l’IFASIC exhortent les femmes à la prise de conscience pour leur autonomisation 2015-04-02
Femme
Les étudiantes finalistes en communication des organisations (C.O) de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) ont recommandé mercredi 1er avril à Kinshasa, l’organisation d’une campagne mensuelle de sensibilisation à travers les universités et instituts supérieurs de la RDC, autour de l’autonomisation de la femme.
.
Les étudiantes, qui s’entretenaient avec l’ACP autour du thème national  axé sur « l’autonomisation et participation politique de la femme congolaise » dans le cadre de la clôture du mois de la femme, ont exhorté leurs collègues à prendre au sérieux leurs études pour être capables de défendre leurs titres et transmettre les connaissances acquises en vue d’un  avenir meilleur.

Selon Mlle Jovela Mantayana, «les étudiantes doivent prendre au sérieux leurs études pour se prendre plus tard en charge et être à même d’occuper les postes de décision au même titre que les hommes. »
De son côté, Mlle Matobe Bibwali, qui a salué le thème national, a préconisé la poursuite de la sensibilisation des étudiantes pour les préparer  à assumer leurs responsabilités futures dans la société.
Quant à Mlle Rachel Misenga, elle a estimé que  la femme congolaise doit rechercher l’autonomie  en étant informée sur ses droits et devoirs.

1001 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes de Bandalungwa invitées à participer activement au processus électoral
left
ARTICLE Précédent : RDC : 61,2% de femmes vivent en dessous du seuil de la pauvreté, selon l’ONU/Femme