Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La nouvelle équipe de la Banque Centrale du Congo va œuvrer dans la mise en œuvre de la politique du Gouvernement Sama Lukonde

2021-07-21
21.07.2021
2021-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/malangu_kabedi_mbuyi_et_sama_lukonde_jean_michel_21.jpg -

Après avoir procédé à la cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante, la nouvelle équipe dirigeante de la Banque Centrale du Congo (BCC), conduite par Madame le gouverneur Malangu Kabedi Mbuyi, a présenté au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde ses civilités. C’était au cours d’une audience ce lundi 19 Juillet 2021, à la Primature, en présence du Ministre des Finances et de la vice-ministre des Finances.

« Il y a eu remise et reprise ce matin à la Banque Centrale du Congo(BCC). Nous avons bien apprécié et remercié son Excellence Monsieur le Premier Ministre de nous recevoir, en compagnie de Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances et en présence de son Excellence Madame la vice-Ministre des Finances. C’était simplement pour lui présenter nos civilités et exprimer nos remerciements par rapport à la confiance que le Chef de l’Etat a placée en moi pour cette fonction exaltante et aussi pour la nomination de la nouvelle équipe de direction à la Banque Centrale du Congo », a déclaré la nouvelle gouverneure de l’Institut d’émission en RDC.

Aussi, Madame Malangu Kabedi Mbuyi a-t-elle dit que son équipe entend s’impliquer « efficacement » dans la mise en œuvre de la politique économique du gouvernement que dirige le Premier Ministre Sama Lukonde.

« Nous prenons cette fonction avec beaucoup d’humilité. Nous sommes conscients que cette lourde responsabilité, parce qu’il s’agit de s’assurer que la Banque Centrale du Congo(BCC) contribue efficacement, par ses actions, à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement. Et donc comme je l’ai dit, c’est avec humilité et enthousiasme que nous prenons la tâche et nous ne pouvons que dire que les espoirs sont permis. Nous allons toute suite nous mettre au travail, pour arriver à montrer que nous avons mérité la confiance qui a été placée en nous », a-t-elle conclu.

C’est depuis le lundi 5 juillet 2021 que la nouvelle équipe dirigeante de la Banque Centrale du Congo(BCC), constituée outre de Madame Malangu Kabedi Mbuyi, de Dieudonné Fikiri Alimasi et de William Pambu Pambu, respectivement premier et deuxième vice-gouverneur, et de 8 administrateurs, a été rendue publique, à la suite d’une ordonnance signée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La nouvelle gouverneure Madame Malangu Kabedi Mbuyi, remplace à ce poste important, Déogratias Mutombo, nommé PCA à l’ARCA (Autorité de régulation et de contrôle des assurances).


Congo Synthèse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La mine de Kamoa-Kikula débute les exportations de concentré de cuivre
left
Article précédent La taxe d’autorisation d’importation d’un avion passe de 70.000 à 10.000 USD ; tandis que la redevance sur le parking de 250 à 30 USD

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance