Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Etat de siège: 7 ADF dont un rwandais se rendent aux FARDC à Boga, l’armée intensifie ses offensives

2021-07-21
21.07.2021
2021-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/fardc_etat_de_siege_21.jpg -

Le week-end dernier , Sept éléments rebelles du groupe armé Islamiste de l’Allied Democratic Forces (ADF/MTM) alliés et dépendants se sont rendus aux forces armées de la république Démocratique du Congo. Ces hors la loi ont remis par l’occasion 5 Armes AK-47 dans la région de Tchabi et BOGA, en province de l’Ituri.

Selon l’armée qui révèle l’info, cette opération a eu lieu “suite à la pression militaire exercée sur ces terroristes” renseigne l’armée loyaliste.

Parmi les rendus figurent Jean-Pierre Busengimana, rwandais de nationalité. Ce dernier révèle avoir été entraîné par un de ses collègues pendant qu’il voulait se rendre en Ouganda pour y travailler.

“J’avais demandé un laisser-passer pour aller travailler en Ouganda pour deux ans mais mon collègue m’a dit qu’il y avait du boulot en RDC” témoigne-t-il.

“Je me suis retrouvé chez les ADF qui m’avaient formé pendant deux semaines et m’ont confié la tâche du chargé de renseignement mais moi j’ai décidé de déposer les armes et de me rendre à l’armée” dit-il.

“Les ADF nous ont emmené en brousse pour nous former et nous apprendre quelques notions de l’Islam, aussitôt la formation terminée, les FARDC ont multiplié les attaques sur les ADF et nous étions obligés de nous rendre car nous ne pouvions pas faire face” renseigne un autre rebelle rendu.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, appelle les autres rebelles qui restent dans la brousse à emboîter les pas de ces 7 désormais anciens rebelles ADF.

“Les 5 ADF et leurs alliés se sont rendus aux FARDC avec leurs armes. Cela montre combien de fois nous intensifions les offensives et donc l’ennemi n’a ni capacité, ni moyen de faire face aux forces armées” a-t-il tonné tout en rappelant “qu’il est encore grand temps pour ceux qui hésitent de se rendre pour avoir le pardon de la république comme ce qui viennent de se rendre”


Kis24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élection du gouverneur au Kasaï-Oriental : voici les 7 candidats retenus de l’UDPS
left
Article précédent Lomami : récemment réhabilité, le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale destitué

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance