mediacongo.net - Actualités - Signature de contrats de performance entre le ministère des Finances et les régies financières



Retour Economie

Signature de contrats de performance entre le ministère des Finances et les régies financières

Signature de contrats de performance entre le ministère des Finances et les régies financières 2021-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/kazadi_nicolas_21_regies_21_02145.jpeg -

Le ministère des Finances, à travers le ministre Nicolas Kazadi, a signé mardi 20 juillet à Kinshasa, des contrats de performance avec les directeurs généraux des régies financières, à savoir la Direction générale des douanes et accises (DGDA), la Direction générale des impôts (DGI) ainsi que la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD), au titre du dialogue de gestion dont la finalité est la maximisation des recettes, a appris l’ACP mercredi, du ministère des Finances.

Selon la source, ces contrats de performance s’appliquent pour l’exercice budgétaire 2021, et s’articulent essentiellement d’une part, sur l’augmentation volontaire de la cible des recettes en listant également ses actions d’accompagnement, et d’autre part sur l’introduction des indicateurs de performance pour évaluer distinctement l’effort de chaque service opérationnel des régies financières dans la mobilisation des recettes, quel que soit le lieu d’implantation à travers le territoire national.

Ainsi, la cible des recettes annuelles a été réajustée à 10.780 Mds (milliards)  FC, soit une augmentation de 15% par rapport aux prévisions budgétaires fixées par le Parlement évaluées à  9.374 Mds FC, la plaçant ainsi au-dessus de la cible des recettes fixée dans le Programme conclu avec le Fonds monétaire international qui est de 10.198 Mds FC.

La même source indique que ces assignations réajustées se ventilent, pour la DGI, à 5.636 Mds FC, contre les prévisions budgétaires de 4.900 Mds CDF; pour la DGDA à 2.997 Mds CDF, contre les prévisions budgétaires de 2.606 Mds CDF et pour la DGRAD 2.146 Mds FC contre les prévisions budgétaires de 1.866 Mds CDF.

Pour cette année 2021 en cours, 43 (quarante-trois) indicateurs de performance ont été retenus dont 11 (onze) pour la DGDA ; 17 (dix-sept) pour la DGI et 15 (quinze) pour la DGRAD.

Il est prévu une prime spéciale en cas d’atteinte des assignations annuelles, telles que réajustées dans les contrats de performance. Un Comité sera mis en place pour le suivi et l’évaluation, a conclu la source.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1559 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KB COMMERCIAL | VJOWT5U - posté le 22.07.2021 à 10:13

Une vision basée sur les objectifs, c'est beau le management stratégique.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 22.07.2021 à 06:39

Courage cher minustre le peuple voit vos effort s !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
marabout adakanli alafia | 3AFVOL3 - posté le 22.07.2021 à 00:05

Portefeuille magique,Portefeuille Magique Téléphone et whatsapp: +229 9975 0761 Aujourd'hui la confiance se donne difficilement à cause d'énormes dérangement sur les réseaux sociaux c'est pourquoi les vrais marabout sont misent dans le même cas ,mais je vous demande pour une dernière chance pour vous toutes personnes dans n'importe quel pays pour touché la réalité du monde vivant. Je sais que plusieurs ont peurs parceque vous avez beaucoup perdue dans cette affaire de richesse mais contactez moi pour voir la différence concernant la richesse : le portefeuille magique multiplicateur d'argent. Le portefeuille magique multiplie de 500.000cfa jusqu'à 10.000.000cfa par jour...

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Madagascar : La délégation de la RDC rencontre le Président Andry pour obtenir son soutien à...

Politique ..,

Controverse autour du salaire de Joseph Kabila

Politique ..,

Zaïrianisation : les créanciers non servis attendus chez le ministre des Finances

Société ..,

Financement des élections en Rdc, Nicolas Kazadi : « Nous avons des provisions constituées »

Economie ..,