mediacongo.net - Actualités - Maniema : le couvre-feu prolongé à une date indéterminée passe de 21h-05h30’ à Kindu



Retour Provinces

Maniema : le couvre-feu prolongé à une date indéterminée passe de 21h-05h30’ à Kindu

Maniema : le couvre-feu prolongé à une date indéterminée passe de 21h-05h30’ à Kindu 2021-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/maniema_vue_21_02145.jpg -

Le couvre-feu décrété par le gouvernement provincial dans la ville de Kindu vient d'être prolongé jusqu'à une date indéterminée mais avec une légère modification de l'heure du début et de la fin.

Le maire adjoint de la ville de Kindu qui a livré l'information à la presse ce mercredi 21 juillet 2021 affirme que les  objectifs fixés par le conseil provincial de sécurité ne sont pas encore atteints.

Docteur Octave Uganda Polimoya précise que ce couvre-feu doit désormais commencé à 21h00’ et prendre fin à 05h30’.

"Après l'évaluation de ce couvre-feu au niveau du conseil provincial de sécurité, il a été levé l'option qu'on puisse continuer avec cette même mesure mais néanmoins il y a une petite modification par rapport au début, au lieu de 20h, le couvre-feu doit commencer de 21h jusqu'à 05h30. Donc les mesures restent les mêmes et tout le monde doit prendre des dispositions sécuritaires à partir de 21h que chacun soit chez lui", a-t-il précisé.

Par rapport au bilan de ce couvre-feu, l'autorité urbaine adjoint indique qu'il y a quelques points positifs sans toutefois les énumérer

"C'est stratégique ce couvre-feu. Du point de vue sécuritaire, on ne peut pas dévoiler le tout. Mais par rapport à l'évaluation, nous avons remarqué qu'il y a certains points positifs dont je ne saurai divulguer les résultats...on continue d'abord jusqu'à atteindre les objectifs".

Pour rappel,  c'est depuis le 8 juillet courant que le couvre-feu de 4 jours avait été instauré par le gouvernement provincial avant d’être prolongé de 7 jours pour lutter contre l’insécurité urbaine à Kindu.

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
304 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Profanation des paroisses catholiques à Mbuji-Mayi: le diocèse insiste sur le caractère pastoral de la lettre du Mgr Kasanda
AUTOUR DU SUJET

Maniema : les miliciens maï-maï arrêtent et présentent les assassins d'un médecin aux...

Provinces ..,

Maniema : le directeur provincial de l'EPST interdit le paiement des frais en dehors des...

Provinces ..,

Maniema: les médecins menacent de se retirer du territoire Kabambare suite à l'insécurité

Provinces ..,

Maniema : plus de 172 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Kindu

Santé ..,