Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : le couvre-feu prolongé à une date indéterminée passe de 21h-05h30’ à Kindu

2021-07-21
21.07.2021
2021-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/maniema_vue_21_02145.jpg -

Le couvre-feu décrété par le gouvernement provincial dans la ville de Kindu vient d'être prolongé jusqu'à une date indéterminée mais avec une légère modification de l'heure du début et de la fin.

Le maire adjoint de la ville de Kindu qui a livré l'information à la presse ce mercredi 21 juillet 2021 affirme que les  objectifs fixés par le conseil provincial de sécurité ne sont pas encore atteints.

Docteur Octave Uganda Polimoya précise que ce couvre-feu doit désormais commencé à 21h00’ et prendre fin à 05h30’.

"Après l'évaluation de ce couvre-feu au niveau du conseil provincial de sécurité, il a été levé l'option qu'on puisse continuer avec cette même mesure mais néanmoins il y a une petite modification par rapport au début, au lieu de 20h, le couvre-feu doit commencer de 21h jusqu'à 05h30. Donc les mesures restent les mêmes et tout le monde doit prendre des dispositions sécuritaires à partir de 21h que chacun soit chez lui", a-t-il précisé.

Par rapport au bilan de ce couvre-feu, l'autorité urbaine adjoint indique qu'il y a quelques points positifs sans toutefois les énumérer

"C'est stratégique ce couvre-feu. Du point de vue sécuritaire, on ne peut pas dévoiler le tout. Mais par rapport à l'évaluation, nous avons remarqué qu'il y a certains points positifs dont je ne saurai divulguer les résultats...on continue d'abord jusqu'à atteindre les objectifs".

Pour rappel,  c'est depuis le 8 juillet courant que le couvre-feu de 4 jours avait été instauré par le gouvernement provincial avant d’être prolongé de 7 jours pour lutter contre l’insécurité urbaine à Kindu.

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : la police décide de faire respecter les mesures barrières et le couvre-feu
left
Article précédent Minembwe : les acteurs ont dépassé la ligne rouge, avertit Karna Soro (Interview)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance