mediacongo.net - Actualités - L’église Saint Albert d’Inongo rend hommage à l’archevêque émérite de Kinshasa



Retour Religion

L’église Saint Albert d’Inongo rend hommage à l’archevêque émérite de Kinshasa

L’église Saint Albert d’Inongo rend hommage à l’archevêque émérite de Kinshasa 2021-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/inongo_diocese_21_02145.jpg -

Une messe de suffrage a été dite ce mercredi 21 juillet 2021, en la cathédrale Saint Albert d’Inongo, en mémoire de son éminence Laurent Monsengwo Pasinya et implorer la miséricorde de Dieu en sa faveur.

Outre les fidèles catholiques, la population est venue même des recoins de la province pour rendre hommage, le dernier en effet, à l’âme de Laurent Monsengwo, digne fils du terroir.

Dans son homélie tiré du livre de Saint Jean 14,1-6, l’officiant du jour abbé Mongo est revenu sur le parcours élogieux de celui-là qui fût le tout premier prête du diocèse d’Inongo à avoir fait des études en théologie à Rome.

“Tous, sommes passagers comme nous dit la bible. Chaque chose en son temps il y’a un temps pour rire, pleurer et autres. Pour nous, nous devons suivre les actes posés par l’illustre disparu”, dit-il dans son homélie.

Occasion pour le chef de l’exécutif provincial ad intérim, de promettre de vivifier le sens de l’idéologie et charisme de Laurent Monsengwo dans sa province d’origine.

“Nous sommes complètement frappés par la disparition brutale de notre cardinal Monsengwo Pasinya qui a sur tout le plan démontré à la face du monde sa perspicacité, amour de son pays. Un exemple que nous devons suivre afin de vivifier ses œuvres pourquoi pas incarner la vision qu’il avait pour son pays”, a précisé le gouverneur intérimaire Jack’s Mbombaka.

Il sied de noter que le cardinal Monsengwo qui est inhumé ce mercredi 21 juillet, est décédé à l’âge de 81 ans à Paris de suite d’une courte maladie.

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
529 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba