Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Blue Origin a déjà vendu près de 100 M$ de billets pour des voyages dans l'espace, selon Jeff Bezos

2021-07-21
21.07.2021
2021-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/bezos_21_0214500.jpg -

Jeff Bezos

Jeff Bezos a déclaré que Blue Origin avait vendu pour près de 100 millions de dollars (85 millions d'euros) de billets pour de futurs voyages touristiques dans l'espace. L'ancien patron d'Amazon est devenu mardi 20 juillet le deuxième milliardaire à atteindre les limites de l'espace, à bord d'une fusée New Shepard construite par Blue Origin, la société de vols spatiaux qu'il a fondée en 2000.

Blue Origin a officiellement ouvert la vente de billets dans la matinée précédant le vol de Jeff Bezos, et lors de sa conférence de presse d'après-vol, il a affirmé que la société "approchait déjà les 100 millions de dollars de ventes privées."

On ne sait pas si la société a vendu des billets privés avant d'ouvrir officiellement les ventes, mardi. Insider a contacté Blue Origin pour un commentaire, mais n'a pas immédiatement reçu de réponse.

"La demande est très, très élevée", a déclaré Jeff Bezos. "Nous allons donc continuer après cela, car nous voulons vraiment nous entraîner avec ce véhicule. Nous allons devoir construire plus de boosters pour voler plus fréquemment, et travailler sur les choses opérationnelles que nous devons faire".

Blue Origin souhaite faire voler New Shepard entre 25 et 100 fois avant d'augmenter la cadence
Jeff Bezos et Blue Origin n'ont pas divulgué le prix des sièges pour le voyage, qui se déroule à 100 km au-dessus de la surface de la Terre.

Un siège à côté de Jeff Bezos sur New Shepard s'est vendu 28 millions de dollars (24 millions d'euros environ) lors d'une vente aux enchères organisée par la société en juin. Le gagnant s'est désisté en raison de "conflits d'horaires" et Oliver Daeman, un jeune néerlandais de 18 ans qui avait également fait une offre, a obtenu le siège à la place. Il a été le premier client payant de Blue Origin.

Le billet de Virgin Galactic pour les confins de l'espace coûte 250 000 dollars (212 000 euros environ) et comprend une combinaison spatiale. Le fondateur de la société, Richard Branson, a atteint l'espace avant Jeff Bezos, le 11 juillet pour la première mission en équipage de Virgin dans son avion spatial VSS Unity.

Dans un premier temps, Blue Origin souhaite faire voler New Shepard entre 25 et 100 fois, a déclaré Jeff Bezos lors du point presse. Lorsque la fusée pourra effectuer 100 vols, l'entreprise augmentera son objectif, a-t-il ajouté.

Blue Origin veut faire voler la fusée New Shepard deux fois de plus cette année, a déclaré Jeff Bezos aux médias. "Nous allons construire une route vers l'espace pour nos enfants puissent construire l'avenir (...). Nous devons faire cela pour résoudre les problèmes ici sur terre", a-t-il déclaré.


Business Insider/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hydrocarbures : Théo Ngwabidje présente à Didier Budimbu une entreprise qui projette d’exploiter le gaz du lac Kivu
left
Article précédent Le milliardaire Jeff Bezos a réussi son vol vers l'espace

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance