mediacongo.net - Actualités - YouTube lance Super Thanks, une fonction qui permet aux fans de donner de l'argent aux créateurs



Retour Sur le net

YouTube lance Super Thanks, une fonction qui permet aux fans de donner de l'argent aux créateurs

YouTube lance Super Thanks, une fonction qui permet aux fans de donner de l'argent aux créateurs 2021-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/youtube_thanks_21_0214.jpg -

YouTube met en place un nouvel outil de "don" offrant aux créateurs un autre moyen de gagner de l'argent directement auprès des fans. Cette fonctionnalité, appelée Super Thanks, n’est pour l'instant disponible qu’en version bêta et uniquement dans 68 pays, dont la France.

L'outil est conçu pour permettre aux fans de donner des pourboires aux créateurs sur toutes les vidéos qui font partie du Programme Partenaire YouTube (YPP). Pour adhérer au programme, les créateurs doivent avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours de l'année écoulée.

Super Thanks est actuellement disponible à quatre prix, entre 2 et 50 dollars (YouTube prend une part de 30 %). Les spectateurs qui utilisent la fonction de pourboire verront un GIF animé et recevront un commentaire coloré pour souligner leur achat, auquel les créateurs peuvent répondre. Au cours de l'année écoulée, YouTube s'est associé à des créateurs comme Nicholas Ashbaugh (283 000 abonnés) pour tester la fonction en version bêta. Super Thanks représente désormais près de 15 % de ses revenus, a indiqué YouTube.

Super Thanks est le quatrième "bien numérique payant" de YouTube, après les adhésions aux chaînes, le Super Chat (un commentaire payant qui est épinglé et mis en évidence dans un chat en direct) et les Super Stickers (une image numérique ou animée payante qui apparaît dans un chat en direct). Dans la course pour concurrencer d'autres plateformes comme Instagram, TikTok et Snapchat, YouTube cherche à séduire les créateurs en élargissant sa gamme d'outils de monétisation. Récemment, les pourboires virtuels sont devenus une fonctionnalité de monétisation tendance parmi les plateformes de livestreaming et de vidéo.

Voici les fonctionnalités de pourboire de ses concurrents :

Les "Badges" Instagram : les fans peuvent donner des pourboires aux créateurs qui font du livestreaming sur Instagram en utilisant IG Live (les créateurs reçoivent 100 % des revenus).
Les "Étoiles" Facebook : les spectateurs peuvent donner des pourboires sur les vidéos de jeux en livestream sur Facebook (la part des revenus de Facebook que les fans paient lorsqu'ils achètent des Étoiles varie entre 5 % et 30 %).
Les "Bits" de Twitch : un bien virtuel que les fans peuvent acheter et utiliser pour "encourager" (donner un pourboire) leurs streamers préférés (Twitch prend 50%).
Les "Gifts" TikTok : les spectateurs peuvent acheter une icône virtuelle pour donner un pourboire aux créateurs pendant un livestream.
YouTube a déclaré que la fonctionnalité devrait être disponible pour tous les créateurs éligibles sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles dans le courant de l'année.


Business Insider/ MCP, via mediacongo.net
268 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Kidnapping des enfants congolais par les chinois : "un simple mensonge", Zhu Jing