mediacongo.net - Actualités - Tanganyika : le général auto-proclamé Mundus veut déposer les armes et se rendre aux FARDC



Retour Provinces

Tanganyika : le général auto-proclamé Mundus veut déposer les armes et se rendre aux FARDC

Tanganyika : le général auto-proclamé Mundus veut déposer les armes et se rendre aux FARDC 2021-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/reddition_rebelles_milice_fulc_20_000.jpg -

Le général auto-proclamé Mundus du groupe Maï-Maï Hapa na pale se dit prêt à déposer les armes pour l’instauration de la paix au Tanganyika.

Dans un entretien accordé mardi 20 juillet à Radio Okapi, le Leader Maï-Maï explique les raisons pour lesquelles il a pris les armes.

« Si j’ai pris les armes, c’est à cause de la mauvaise politique de notre province. J’ai mis 5 mois sans être payé jusqu’à devenir incapable de payer les frais scolaires de mes enfants à Kalemie », a-t-il indiqué.

Pour se rendre, l’ancien lieutenant-colonel de l’armée nationale congolaise, grade qu’il reconnait en rejetant celui du général, pose des préalables pour obtenir sa reddition.

Du côté de l’armée nationale, le commandant de 22e Brigade, le général Dieudonné Muhima se dit prêt à accueillir tout fils du pays ayant pris des armes, comme Mundus, et qui écoute l’appel du Chef de l’Etat à la reddition des groupes armés.

« S’il reconnait qu’il y a un Président de la République, qu’il se rende sans problèmes, sans conditions, on va l’accueillir au pays. Le Président a apprêté, vous savez le DDRC », a déclaré le porte-parole des FARDC, le capitaine Kalume Carlos Fazil.

Depuis, le Chef Maï-Maï multiplie des contacts avec les acteurs engagés dans la lutte contre l’insécurité dans la région.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
381 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suspension de la filière médecine à l’UKA: les sénateurs du Kasaï Central haussent le ton
AUTOUR DU SUJET

La course au gouvernorat du Tanganyika après la déchéance du gouverneur Zoe Kabila

Provinces ..,

Tanganyika : des inconnus larguent des tracts interdisant à la population de Kisengo d'accéder...

Provinces ..,

Le Tanganyika dépourvu de laboratoire pour détecter la Covid-19

Provinces ..,

Tanganyika : la milice Twa accentue les atrocités dans les zones minières de Kisengo

Provinces ..,