mediacongo.net - Actualités - Gestion durable des ressources forestières : le Fonds mondial pour la nature à la rescousse des forêts congolaises



Retour Science & env.

Gestion durable des ressources forestières : le Fonds mondial pour la nature à la rescousse des forêts congolaises

Gestion durable des ressources forestières : le Fonds mondial pour la nature à la rescousse des forêts congolaises 2021-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/foret_deforestation_21_2.jpg -

La République démocratique du Congo est vivement engagée dans la protection de ses forêts, à travers la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts. D'où le lancement officiel du projet « freiner la déforestation et la dégradation en République démocratique du Congo, qui vise à freiner la déforestation et la dégradation dans le paysage des lacs Tumba et Mai-Ndombe. Cet ambitieux projet sera exécuté par le Fonds Mondial pour la nature en RDC (WWF RDC), à travers une subvention de l’Initiative internationale pour le climat et les forêts de la Norvège (NICFI), pour la période 2021-2025.

Le Coordonnateur de ce projet, Mr Inoussa Njumboket, a laissé entendre que, l’impact réel du projet, est de diminuer la déforestation . Ledit projet va se focaliser plus sur les provinces, mais avec un maillot qui devra assurer le plaidoyer au niveau central. Il supportera l’administration forestière à travers le cadre de concertation qui est le Conseil consultatif national des forêts, afin de pouvoir mettre fin aux insuffisances et assainir le milieu forestier.

Grâce aux activités du projet, l’application de la loi sera concrètement appuyée et renforcée en matière de lutte contre l’exploitation forestière illégale et le commerce associé.

Dans le même ordre d'idées, les capacités des communautés locales et/ou peuples autochtones, des administrations forestières provinciales des provinces de l’Equateur et Mai-Ndombe seront renforcées dans l’identification, la participation au processus de dénonciation des activités criminelles auprès des autorités compétentes, dans les concessions forestières industrielles cibles et les forêts environnantes, voire la transmission de plaintes officielles contre d’éventuels opérateurs dans l’illégalité.

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
621 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MUHOYA NGOMBE Bienvenu | 9F8W79B - posté le 24.07.2021 à 21:06

J'ai un diplôme Ingénieur en faune et flore et un diplôme en environnement et développement durable

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre le changement climatique : " s’adapter pour favoriser le climat des investissements dans le secteur forestier", Professeur Zahiga (interview)
AUTOUR DU SUJET

Les potentiels glissements de terrain dans le rift du Kivu sont liés à la déforestation

Science & env. ..,

Après la Chine, l'UE est le plus grand responsable de la déforestation des forêts tropicales...

Science & env. ..,

L'appétit des pays riches, moteur de la déforestation des tropiques

Science & env. ..,

Le gaz de cuisson comme une réelle alternative dans la lutte contre la déforestation

Science & env. ..,