mediacongo.net - Actualités - Centrafrique: nouvelle attaque dans la région de Bossangoa



Retour Afrique

Centrafrique: nouvelle attaque dans la région de Bossangoa

Centrafrique: nouvelle attaque dans la région de Bossangoa 2021-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/bossangoa_21_02145.jpg -

Dans les environs de Bossangoa, en RCA. © flickr

Un groupe de jeunes a été tué mercredi 21 juillet à Bongboto, à 12 kilomètres de Bossangoa. Pas de bilan officiel encore, mais il y aurait au moins huit morts.

Pour le gouvernement, ce sont des éléments de la coalition armée CPC qui ont attaqué des villageois qui se déplaçaient sur l’axe de Nana-Bakassa. Sur les photos consultées, les victimes sont essentiellement des jeunes hommes. Une enquête a été ouverte et les investigations sont en cours, précise le ministre porte-parole du gouvernement.

Mais les rapports, issus de deux sources sécuritaires indiquent la présence au moment des faits de forces de défense et de sécurités centrafricaines ainsi que des forces bilatérales russes. Pour le ministre Djorie, il s’agit d’un concours de circonstances. Les Faca patrouillaient sur l’axe à ce moment-là. Avertis, ils se sont rendus sur le lieu de l’attaque et ont ramené les dépouilles à l’hôpital de Bossangoa, précise-t-il.

Ce nouvel incident sécuritaire intervient dans cette région connue pour être favorable à l’ancien président et coordonnateur de la CPC François Bozizé. Des élections législatives partielles sont prévues à Nana-Bakassa ce week-end. Les autorités assurent prendre les mesures nécessaires pour sécuriser le scrutin.


RFI / MCP, via mediacongo.net
600 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Professeur Ngokwey Ndolamb: « la déclaration du premier colloque panafricain sur l'albinisme ne sera pas à mettre dans les tiroirs »
AUTOUR DU SUJET

Centrafrique: les autorités ne reconduisent pas la coopération douanière russe

Afrique ..,

Centrafrique: une attaque fait plusieurs morts dans le centre du pays

Afrique ..,

Centrafrique : l'ONU accuse l'armée et ses alliés russes de violer les droits humains

Afrique ..,

Centrafrique : les mercenaires russes accusés d’atrocités sur les civils pour le contrôle de...

Afrique ..,