Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Exécution du projet Tshilejelu : C.Lubaya menace d’interpeller le ministre des ITP

2021-07-23
23.07.2021
2021-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/lubaya_claudel_21_02145.jpg -

Le député national, André-Claudel Lubaya

Le député national, André-Claudel Lubaya veut avoir des éclaircissements sur l’état de financement et de mise en œuvre du projet Tshilejelu portant sur la réhabilitation et la modernisation des infrastructures routières.

L’élu de Kananga a adressé une question écrite au ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux publics. A défaut d’être éclairé, le président de l’Union démocratique africaine ( UDA Originelle ) se réserve le droit de transformer cette question écrite en interpellation, conformément à l’article 174 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

De manière précise, Claudel Lubaya attend du ministre des IPR les éléments détaillés sur le coût global du projet ainsi que les sources de son financement ; le coût du projet par province ; le niveau réel de libération des fonds destinés aux travaux de modernisation des infrastructures, en ce compris les modalités et les dates de décaissement, et la hauteur des sommes décaissées pour chaque province.

Le ministre doit également mettre à la disposition de l’élu de Kananga les conclusions des études annoncées en cours de finalisation le 17 mars, pour que le projet Tshilejelu bénéficie aux anciennes provinces du Bandundu et de l’Equateur ; le chronogramme d’exécution des travaux, y compris ceux déjà réalisés à ce jour, ceux en cours de réalisation et ceux restant à réaliser globalement par province et les contraintes éventuelles auxquelles la mise en œuvre de cet ambitieux projet d’intérêt général serait confrontées.

Reagan Ndota
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.07.2021 à 22:38
Tshilejelu c'est quoi? Ça signifie quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.07.2021 à 10:29
Claudel LUBAYA - Si TSHILOMBO, Président de la RDC ne sait pas les coûts globaux des plusieurs projets et ses sources des financements a fortiori le pauvre Ministre des ITPR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 23.07.2021 à 08:02
AVEZ-VOUS DIT "PROGRAMME DE 1000 JOURS" CETTE FOIS-CI? V. KAMERHE POURRA MIEUX RENSEIGNER LE DEPUTE LUBAYA SUR LES $RESULTATS A EN RECOLTER. AH , QUE L'HISTOIRE SE REPETE (TRES VITE) EN RDC !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le clan Kabila se meurt: « Il faut sauver le navire FCC », alerte Constant Mutamba
left
Article précédent Loi Tshiani : probable rapprochement entre Katumbi et Kabila ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance