mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : "L'opposition de la Chine à l'enquête de l'OMS est irresponsable et dangereuse" (Maison Blanche)



Retour Monde

Coronavirus : "L'opposition de la Chine à l'enquête de l'OMS est irresponsable et dangereuse" (Maison Blanche)

Coronavirus : "L'opposition de la Chine à l'enquête de l'OMS est irresponsable et dangereuse" (Maison Blanche) 2021-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/jen_psaki_21_1.jpg -

Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche

L'opposition de Pékin à une poursuite de l'enquête de l'OMS sur l'origine de la pandémie est "irresponsable" et "dangereuse", a déclaré ce jeudi 22 juillet 2021 la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki.

"Ce n'est pas le moment de faire obstruction", a-t-elle dit, après que la Chine a vivement critiqué la demande l'Organisation mondiale de la santé de conduire un audit des laboratoires dans les régions où les premiers cas de coronavirus ont été identifiés, ce qui renvoie en particulier à la ville chinoise de Wuhan.

Le vice-ministre chinois de la Santé, Zeng Yixin, s'était dit "extrêmement surpris" par cette proposition. C'est un "manque de respect pour le bon sens et une arrogance envers la science", avait estimé M. Zeng en conférence de presse.


Zeng Yixin, vice-ministre chinois de la Santé

La Chine a révélé le 31 décembre 2019 à l'OMS l'existence d'un foyer de cas de pneumonie à Wuhan. Mais Pékin a toujours farouchement combattu la théorie selon laquelle le Covid-19 aurait pu s'échapper d'un de ses laboratoires, en particulier de ceux de l'Institut de virologie de Wuhan.

Les autorités chinoises et les médias du pays pointent en revanche régulièrement du doigt le laboratoire de Fort Detrick aux États-Unis, comme étant à l'origine du Covid-19.


AFP / La Libre / MCP, via mediacongo.net
544 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,