Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Séminaire du Gouvernement : Tshisekedi siffle la fin des autorités morales

2021-07-22
22.07.2021
2021-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/tshisekedi_felix_seminaire_avec_membres_gouvernement_sama_lukonde_21.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Durant trois jours, soit du 22 au 24 juillet 2021, les membres du Gouvernement Sama Lukonde sont en séminaire de renforcement des capacités, organisé par le Secrétariat National des Renforcement des capacités (SENAREC). Et ce, pour créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats.

C’est le président de la République, Félix Tshisekedi qui a lancé ce séminaire, qui vise, au finish, de permettre aux "Warriors" d’intérioriser la vision du Président de la République, à travers les différents objectifs fixés dans le programme du gouvernement présenté par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge le 26 Avril 2021.

Dans son discours, le chef de l’Etat a ‘sifflé la fin de la période des Autorités morales’. Désormais, c’est la vision du chef de l’Etat, celle du ‘peuple d’abord’ qu’il faut s’efforcer de réaliser pour le bonheur du peuple congolais. Comme il n’a cessé de le rappeler depuis le "mariage" avec le FCC, "on n’est pas au gouvernement pour servir un camp politique quelconque, mais le peuple congolais".

C’est dans ce sens-là qu’il a été clair envers les membres du gouvernement membre de l’union sacrée de la nation, mais qui proviennent de plusieurs horizons politiques. Au moment la proposition de loi Tshiani, endossée par le député Singi Pululu fait débat, l’interpellation du président de la République vaut son pesant d’or.

Même si le Gouvernement Sama Lukonde regorge les ‘Katumbistes’ , les’‘Bembistes’ ou les transfuges du FCC, ils doivent tous se ranger derrière la vision du chef de l’Etat, et ne doivent plus recourir à leurs formations politiques dans la gestion de la chose publique. C’est donc un message à ceux-là qui pensent qu’ils peuvent toujours se servir de leurs camps politiques pour modeler leurs comportements au sein du Gouvernement.

Après le refus du "Katumbiste" Moni Della d’occuper son poste de censeur à l’OGEFREM, il est de l’intérêt de tout le monde que les ministres choisissent entre servir le peuple et leurs formations politiques. Si c’est pour servir le peuple, ils ont leur place au Gouvernement Sama Lukonde. Mais au cas contraire, ils n’ont qu’à prendre la porte.

Sauront-ils réellement prendre la porte, lorsqu’on sait ce que donne le pouvoir en République démocratique du Congo, dixit Azarias Ruberwa ?


Le Quotidien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 23.07.2021 à 08:48
Le président TSHISEKEDI fait bien, on était tellement loin que certaines choses, on les comprendra après, les ministres doivent savoir que la population les attend pour des solutions aux problèmes et non pour autres choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.07.2021 à 07:25
(Suite) l'échec de Tshilombo est comme une étoile brillante au ciel. On n'a pas besoin des jumelles pour le chercher dans les cieux. Le temps des alibis doit finire, c'est mieux pour tous. Le pays y gagne en temps et énergie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 23.07.2021 à 07:24
L'ARTICLE CI-DESSUS ETALE ENCORE LA MEDIOCRITE DES JOURNALISTES EN RDC. EUX QUI NE SAVENT PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE INFORMER (OBJECTIVEMENT) ET EDITORIALISER (SUBJECTIVEMENT), NOUS DEBITANT DES COMMUNIQUES SE DEGUISANT EN PSEUDO-ANALYSES (TELECOMMANDEES). CE JOURNALISTE N'A QU'A ALLER INTEGRER LA PRESSE PRESIDENTIELLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.07.2021 à 07:21
Le messieur est aux abois. En quoi differt la vision de Tshilombo, par rapport aux visions des autres chefs des partis ? Absolument en rien. Je ne connaît pas un seul chef des parti qui a fait sa campagne en promettant malheur au peuple congolais,et etre élu. On dit " Rome n'a pas été construit en un jour " Tshilombo par sa propagande demagogique, veut construire Rome en moins d'une année. L'incapacité, le narcissisme, l'autocelebration, l'égocentrisme sont les caractéristiques des certains hommes d'un clan donné et connu. Accepter ses responsabilités, son échec est un droit réservé aux hommes mûrs, humbles et capables. L'échec de Tshilombo est comme une étoile brillante au ciel, on a besoin de jumelles pour scruter cet étoile. On y gagne en temps et énergie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Parlement : Patrick Masoya plaide pour une loi interdisant le cumul des mandats électifs
left
Article précédent Bilan supposé négatif du Président Tshisekedi, une vaste blague ! (Tribune Libre de Crispin Kabasele Tshimanga)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance