Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Justice: un faux mandat d’amener émis contre Matata Ponyo circule sur les réseaux sociaux

2021-07-23
23.07.2021
Société
2021-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/Matata-Ponyo-dossier-Zairianisation.jpg -

Matata Ponyo Mapon

Un faux mandat d'amener émis contre le sénateur Augustin Matata Ponyo, daté du 22 juillet et portant la signature du premier avocat général près la Cour constitutionnelle, Donatien Mokola, circule sur les réseaux sociaux.

Ce document est un faux, à en croire des sources judiciaires, même si l’ancien Premier ministre est cité dans deux dossiers dont celui du parc agro industriel de Bukanga Lonzo qui fait perdre plus de 200 millions des dollars à l’État congolais, et de la zaïrianisation.

Ci-dessous le supposé mandat d’amener:

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 24.07.2021 à 07:17
Lorsque les informations publiées sur ce plateforme de Mediacongo commencent à être douteuses, il me semble que l'éditeur du journal ne fait pas son travail. Si nous ne pouvons pas être capable de faire confiance à l’info ici, nous allons cesser de consommer le Mediacongo info

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.07.2021 à 18:11
@Congo mon unique pays, dis-moi, etc et des enfants nés de ces unions. Je vous connais donc très bien vous de l'est et du centre. Ainsi, ne comptez jamais sur moi de fermer la bouche devant ce qui sont vos anti-valeurs. Et Matata c'est l'épilogue de ce qui doit être défini comme une anti-valeurs, l'autre c'est kamerhe, l'autre c'est toute la cohorte venue avec l'Afdl.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.07.2021 à 18:09
@Congo mon unique pays, dis-moi, tu es d'où exactement toi? Moi tout le monde sait à cette date d'où je suis. Du kongo centra, territoire de madimba, mpila mosi 100% muntandu. Mais j'ai étudié à kisangani singa muambe que je connais à fond ainsi que ses environs jusqu'à yangambi, bengamisa, buta etc et que je porte dans mon coeur et où j'avais déniché ma femme. Et cette femme à moi et 1/3 lokele de par son père et les 2/3 lega de shabunda dans le sud kivu. Cette famille de ma famille vit ou mieux a survécu vos barbaries de ce coin, ils vous diront, grâce à moi. En plus dans ma famille étendu, c'est plein des femmes et hommes du katanga, kasai, maniema, esuateur, bandundu etc et des enfants nés de ces unions. Je vous connais donc très bien vous de l'est et du centre. Ainsi, ne comptez jamais sur moi de fermer la bouche devant ce qui sont vos anti-valeurs. Et Matata c'est l'épilogue de ce qui doit être défini comme une anti-valeurs, l'autre c'est kamerhe, l'autre c'est toute la cohorte venue avec l'Afdl.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.07.2021 à 17:46
Salima doit vraiment être déçu même s'il en a encore profiter pour montrer et déverser toute sa haine contre l'est du pays du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.07.2021 à 17:45
Mediacongo doit s'améliorer pour se rendre crédible. Les fanatiques, prophètes de baal qui en avait fait un chapelet, ddoivent s'en mordre. Je salue ici un participant qui a analysé le document et craindre qu'il soit faux. Merci cher compatriote soucieux de la vérité dans notre grand Congo que les ennemis veulent tribaliser et détruire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 23.07.2021 à 17:01
je conseillerai à nos frères talibans d'avoir un comportement responsable, les Ngwandis se croyaient invulnérables, ou en sommes nous aujourd'hui? pas plus qu'hier les katangais( Balubakat en tête) ils terrorisaient tout le monde, ils se sont calmés, vous devez apprendre à vous servir des exemples de ceux qui vous ont précédé, nous sommes frères et sœurs, évitons le triomphalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.07.2021 à 17:01
AH Talibanie! Pourquoi noyez-vous Félix comme ça? Il a encore dit il y a à peine 30h à l'Ambassadeur Nzita que beaucoup de mauvaises choses, qui sortent de son bureau avec les DÉCISIONS TORDUES se font SANS QU'IL NE SOIT AU COURANT! Il est même allé plus loin en demandant à l'Ambassadeur Américain que désormais s'il attend encore une chose paréille qu'il le tienne immédiatement informé pour aussitôt intervenir! Alors vous de la Talibanie, je l'impression que la battaille que vous engagez entre vous a pour FINALITÉ DE NOYER FÉLIX; car chacun est jaloux de l'autre! Aider Félix SVP, car en 2023 il rendra seul compte de son MANDAT et vous ne serez pas là pour l'aider!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 23.07.2021 à 17:00
Pays des mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 23.07.2021 à 15:44
L'eau ne bouge pas par hasard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.07.2021 à 14:53
...souvent une imprimerie des choses et leurs contraires vraies et fausses vraies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.07.2021 à 14:51
Le tout fait rire sur Matata Ponyo MA(tata)-PON(yo)! Comme son troisième nom Mapon indique, il sait se sophistiquer. Il n'en est pas moins de plus en plus ridicule. On aurait bien voulu aimer entendre que l'empoisonnement qu'il a dit avoir souffert c'est du fake news aussi et qu'il est bien en forme et toujours tout de cravate rouge vêtu en guise de ses ideaux socialistes. C'est un délinquant qui doit être bani, mort ou vivant de tout cercle honorifique du pays. Quant à Mediacongo, en espace de quelque 3/4 heures, ce médium nous fait deux articles. Un peu moins de précipitation en guise de due Diligence tout de même, bien que certainement la justice congolaise elle-même c'est souvent une imprimerie des choses et leurs contraires vraies et fausses vraies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.07.2021 à 14:48
Le tout fait rire sur Matata Ponyo MA(tata)-PON(yo)! Comme son troisième nom Mapon indique, il s'est se sophistiqué. Il n'en est pas moins de plus en plus ridicule. On aurait bien voulu aimer entendre que l'empoisonnement qu'il a dit avoir souffert c'est du fake news aussi et qu'il est bien en forme et toujours tout de cravate rouge vêtu en guise de ses ideaux socialistes. C'est un délinquant qui doit être bani, mort ou vivant de tout cercle honorifique du pays. Quant à Mediacongo, en espace de quelque 3/4 heures, ce médium nous fait deux articles. Un peu moins de précipitation en signe de due Diligence tout de même, bien que certainement la justice congolaise elle-même c'est souvent une imprimerie des choses et leurs contraires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 23.07.2021 à 14:48
Ohhh! j'imagine comment les talibans haineux sont déçus et grincent les dents suite à cette information. Ce faux mandat est un ballon d'essai afin de voir la réaction des Kambelembele qui peuvent réagir comme les pro Zuma surtout que les talibans ne réclament jamais l'arrestation de Bruno Tshibala et Samy BADIBANGA qui sont les véritables responsables de la débacle de BUKANGA LONZO. Je sais que le procureur subit aussi une pression pour arreter MATATA meme à l'emporte pièce. Tant que MATATA sera libre le pauvre procureur ne sera jamais en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 23.07.2021 à 14:35
Mediacongo, encore et toujours incompétent! Vous aviez vous-même posté ce mandat d'amener et vous dites que c'est sur les réseaux sociaux? Ce rétropédalage ne vous honore point. Vous auriez dû vérifier avant de nous partager ce fake comme information. En fait, c'est de la même manière que vous aviez publié la photo du couple présidentiel descendant d'un appareil soit disant qu'il retournait à Kin après le séjour gomatracien. Le même soir, j'avais vu le Pdt FATSHI en train de présider une réunion au Musée (Gouvernorat) à Goma. Et puis, vous étiez revenu démentir. Honte à vous!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 23.07.2021 à 14:01
Tout ceci ce sont des stratagèmes des Talibans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mandat d’amener contre Matata Ponyo pour détournement des deniers publics
left
Article précédent Israël ouvre une enquête parlementaire sur le logiciel espion Pegasus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance