mediacongo.net - Actualités - Covid-19: Le pays a entamé la phase descendante de la troisième vague



Retour Santé

Covid-19: Le pays a entamé la phase descendante de la troisième vague

Covid-19: Le pays a entamé la phase descendante de la troisième vague 2021-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/muyembe_vague_21_02145.jpg -

C’est le Dr Jean-Jaques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la covid-19 a qui l’a annoncé ce jeudi 22 juillet cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

 « Nous sommes maintenant à la troisième vague et cette vague a été effrayante par le nombre de cas et par la gravité également de la maladie mais heureusement que nous avons déjà entamée la phase descendante de cette troisième vague . » A-t-il annoncé .

D’après lui, cette baisse de cas est due au respect par tous des gestes barrières .

« Je pense que cette baisse des cas et due avant tout aux mesures que le secrétariat technique a mis en place et surtout au respect de ces mesures par la population. Nous rendons compte maintenant que si la population accepte et respecte les mesures édictées par les autorités il y a des progrès qui peuvent se réaliser . Ceci est très important parce qu’il y a aussi menace de la 4eme vague. » A-t-il ajouté .

A cet effet, le Dr Muyembe a félicité les forces de l’ordre qui ont oeuvré pour maintenir le respect des mesures barrières notamment le port correct des masques mais aussi les kinois qui appliquent ces gestes et les encourage à les respecter encore plus .

« Si nous voulons éviter la 4eme vague nous devons continuer à respecter les mesures barrières comme lancées pendant la troisième vague . Et si nous ajoutons le vaccin , nous sommes sûre de maîtriser la situation et de répondre la vie à la normal  » A-t-il encouragé .


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
1014 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,

Il sera bientôt trop tard pour découvrir les origines biologiques du Covid-19

Santé ..,