mediacongo.net - Actualités - Le typhon In-Fa arrive sur l'Est de la Chine, déjà touché par les inondations



Retour Monde

Le typhon In-Fa arrive sur l'Est de la Chine, déjà touché par les inondations

Le typhon In-Fa arrive sur l'Est de la Chine, déjà touché par les inondations 2021-07-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/chine_inondations_21_0.jpg -

L'Est de la Chine était balayé dimanche par les rafales du typhon In-Fa, au moment où toute une partie du pays est encore occupée par le nettoyage des dégâts générés par les inondations dévastatrices d'il y a quelques jours.

Après les inondations, avis de typhon sur l'Est de la Chine. Le territoire était en proie aux rafales du typhon In-Fa, dimanche 25 juillet 2021, alors qu'une partie du pays était encore occupée par le nettoyage des dégâts dus aux inondations d'il y a quelques jours.

Le trafic aérien, ferroviaire et maritime a été interrompu sur toute une frange de la côte orientale, alors que la tempête tropicale devrait toucher terre dimanche en fin d'après-midi dans les environs de Ningbo et Shanghai, deux des plus grands ports au monde.

À Shanghai, la plus grande ville chinoise, le vent soufflait déjà très fort dimanche matin, mais les précipitations restaient mesurées.

Tous les vols ont été suspendus sur les deux aéroports internationaux de la ville, de même que des dizaines de trains ainsi que l'activité dans les ports de Shanghai et Ningbo. Certains parcs d'attraction comme Shanghai Disneyland ont été fermés. Et les habitants ont été invités à éviter les activités d'extérieur.

Plus à l'ouest, dans la province du Henan, où des inondations historiques ont fait au moins 58 morts cette semaine, les autorités continuent d'évacuer épaves de voitures et débris qui entravent la circulation sur les routes.

Nouvelles pluies intenses à venir à cause du typhon

Les intempéries ont frappé des millions de personnes, certaines se retrouvant bloquées sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours, d'autres ayant été secourues dans les pelles de bulldozers.

Plus de 495 000 personnes ont été évacuées, selon le gouvernement du Henan, et les dégâts se comptent en milliards d'euros.

 

L'agence météorologique chinoise a prévu que le typhon perde en intensité au-dessus des terres. Mais il devrait provoquer des pluies intenses pendant plusieurs jours dans l'Est de la Chine, y compris sur des zones sinistrées par les inondations.

"Il est nécessaire d'être extrêmement vigilant et d'empêcher les catastrophes qui peuvent être provoquées par les précipitations extrêmes" du typhon In-Fa, a indiqué dimanche le bureau météorologique.

La Chine a depuis toujours sa saison des pluies mais les précipitations record dans le Henan ont jeté des doutes sur la capacité des villes chinoises à faire face à ces phénomènes météorologiques, dont les experts prévoient qu'ils deviennent plus fréquents et plus intenses en raison du changement climatique.

Striée de fleuves, la province du Henan est équipée de barrages et de réservoirs destinés à juguler le flot des eaux et irriguer les régions agricoles. Mais leur construction remonte à plusieurs décennies et l'expansion urbaine galopante met sous pression le réseau d'évacuation des eaux.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
586 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été
AUTOUR DU SUJET

Chine: Pékin rend illégales toutes les transactions en cryptomonnaies

Sur le net ..,

Chine : une immense vague de sable "avale" une ville tout entière, la vidéo est impressionnante

Monde ..,

En Chine, un milliardaire critique du pouvoir condamné à 18 ans de prison

Monde ..,

L’est de la Chine balayé par le typhon In-Fa

Monde ..,