Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kabuya taxe Jean-Claude Katende d’un Katumbiste après avoir lancé sa vidéo qui appelle les militants de l’UDPS « à prendre des armes » pour protéger Tshisekedi

2021-07-26
26.07.2021
2021-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/kabuya_katende_21_0214.jpeg -

Augustin Kabuya, Le secrétaire général intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)

Le Secrétaire général intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a réagi ce dimanche 25 juillet 2021 à une vidéo publiée par Jean-Claude Katende, président de l’asadho après la comdamnation de Jacky Ndala l’un des proches de Moïse Katumbi pour la désobéissance civile .

Selon lui, ses propos sont dénaturés pour nuire à sa personnalité par les pro Katumbi.

« Personnellement quand j’ai vu ce genre de vidéo faire le tour du monde, j’ai rigolé. Je me suis dit que c’est l’œuvre de nos amis Katumbistes. C’est très méchants et malhonnête même. Souvenez-vous quand nous étions dans la coalition FCC-CACH, nous avions connu beaucoup de zones de turbulences. Monsieur Shadary a menacé de paralyser le régime. Et quelques jours après, j’avais tenu une matinée politique. Si vous regardez bien, la vidéo en question c’est lors d’une matinée politique. C’est au cours de cette matinée que j’avais dénoncé la démarche du FCC où il était dans la logique de sensibiliser, conscientiser certains dirigeants africains pour leur venir en aide afin de renverser le régime. J’avais dénoncé en citant les noms des personnes qui avaient entrepris la démarche en leur promettant, si vous pensez que vous allez renverser le régime, détrompez-vous et l’UDPS sera disposé à sensibiliser ses militants d’intégrer l’armée et de porter les armes. C’était dans ce contexte là. Mais aujourd’hui, comme les gens sont malhonnêtes, je déplore le comportement de Jean-Claude Katende. Je comprends que Katumbi achète tout. Il a acheté les partis politiques, il a acheté les ONGs. Puisqu’aujourd’hui, il n’y a rien de bon qui peut sortir de l’asadho »,a déclaré Augustin Kabuya .

Et de réaffirmer :

« Je vous dis aujourd’hui s’il y a des menaces contre le régime, nous on ne va pas rester bras croisés. Nous avons souffert pendant 37 ans. Savez-vous combien de morts nous avons enregistré ? ».

En effet, le président de l’Association africaine pour le droit de l’homme (Asadho), Jean-Claude Katende avait publié l’extrait d’une vidéo d’une matinée politique du Secrétaire de l’UDPS qui affirmait que la jeunesse du parti va prendre les armes pour défendre les institutions.

En rappel, la diffusion de cette vidéo est intervenue après la condamnation du président de la jeunesse du Parti de Moïse Katumbi pour incitation à la désobéissance aux lois ».

Plusieurs défenseurs des droits de l’homme ont haussé le ton pour dénoncer « une justice à double vitesse » sous Félix Tshisekedi pendant que ses proches et collaborateurs qui tiennent des propos déplacés ne sont pas inquiètés malgré leurs prises de positions.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
9151 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NJQ6MVN   Message  - Publié le 27.07.2021 à 11:56
On nous parle de la justice pendant que d'autre incite leurs militants (jeunesse) a la violence est se retrouve en prison et d'autre fond la même chose mais eux sont libre et par vous allez comprendre que ce la continuité de pratique du régime passé et KABUYA fait le MENDE de l'époque. Aux jeune, nous sommes sans travail, nous n'avons pas même les élémentaires nous sommes l'avenir de demain pourquoi laissons nous manipuler par certain leader. Ouvrons les yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 26.07.2021 à 18:04
Voulez vous me dire que la construction nous incite a la violence quand il nous a demande de proteger les institution?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 26.07.2021 à 15:41
Katende est un homme extraverti, un esprit libre, un vrai patriote

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 26.07.2021 à 14:47
merci à Katende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.07.2021 à 12:23
Kabuya oublie aussi comme son "autorité morale": C'est justement lui, Kabuya qui avait déclaré(la vidéo existe)que:KABILA ATALI TALI AMONI MOT TÉ OYO AKO PESA YE POUVOIR, ALORS ABAKELI BISO PLAN, TOZWI! Et dont Kabuya est le PREMIER À AVOIR VENDU FÉLIX en insinuant par là que FÉLIX A ÉTÉ NOMMÉ PAR KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.07.2021 à 11:37
Un parti politique est un groupe d'individu qui vise la conquête de pouvoir afin de l'exercer dlon leur objectif qui peut ou pas correspondre aux intérêts de la population. Les moyens utilisés peuvent être là rationalité, la ruse, le mensonge, la guerre ou rébellion (cas de l'ADL en RDC),la fraude électorale (cas de la RDC avec toutes les élections selon l'avis des Cardinaux de l'Église Catholique notamment Eutshu,Mosengo, Abongo) . À ce jour aucun régime n'a respecté les droits de l'homme qui est une sorte de religion utopique Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.07.2021 à 10:55
Il y a plein d'inconscients A L'UDPEST vtraiment. Comment nous pouvons continuer avec ce genre des soit disant dirigeants ???? DESMEDIOCRES PURE ET SIMPLE, TROP MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 26.07.2021 à 10:18
Mr KABUYA commence à parler beaucoup! Il a même oublié comment l'UDPS a eu ce pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jelkan @2O8IPLZ   Message  - Publié le 26.07.2021 à 10:05
Erratum ! 《Détention》et non 《datation》

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jelkan @2O8IPLZ   Message  - Publié le 26.07.2021 à 09:57
Lorsqu'il s'agit d'incitation à la violence, il n'y à pas des contextes ou prétextes qui tiennent. Encore qu'il faut que ce clown nous dises la provenance de ses armes. Parce que là il s'agit aussi d'aveux de datation illégale d'armes de guerre et entretien d'une milice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.07.2021 à 09:52
Ca c'est un malade mental, un Kasaien qui avait mange' la tete et les dents d'un chien. Il nous dit que Tshilombo ne connait pas l'histoire de ses grand parents maternel. Il nous dit encore que le probleme de Tshilombo est qu'il a la verite' dans sa bouche, il ne ment jamais, et quand Tshilombo dit son grand pere maternel est ANGOLAIS OU est le problrme de Kabuya ???? Est-il de la famille ???? IVRESSE DE LA VIANDE DES CHIENS. QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 26.07.2021 à 09:36
La vision de servir le pays se fait par des idées et non par les armes. En démocratie il faut accepter un autre son de cloche. Il faut de la tolérance, les injures n'arrangent rien. Bâtissons le pays avec les idées dans l'inclusion et non l'exclusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 26.07.2021 à 09:33
La vision de servir le pays se fait pas des idées et non par les armes. En démocratie il faut accepter un autre son de cloche. Il faut de la tolérance, les injures n'arranger rien. Bâtissons le pays avec les idées dans l'inclusion et non l'exclusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 26.07.2021 à 09:27
Je m adresse aux députés ramener nous le 2eme tour afin de balayer la salité qui s appele udps de notre presidence les propos de ce monsieur ne m etonne pas il faut mnt etre proactif maintenant et voyons le futur celui ci avec udps au pouvoir le pays rassemblera à quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.07.2021 à 09:09
une justice à double vitesse » sous Félix Tshisekedi pendant que ses proches et collaborateurs qui tiennent des propos déplacés ne sont pas inquiètés malgré leurs prises de positions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 26.07.2021 à 08:57
S'il y a un Etat de droit en république démocratique du Congo, le procureur devrait se saisir de cette vidéo et entendre Kabuya et si c'est un montage comme il l'affirme, c'est auprès des instances judiciaires qu'il devra le prouver, et non pas ici. Que Kabuya n'oublie pas riçen n'est figé. Il a vu et il voit le sort de ceux qui ne juraient soit que par Mobutu, ou soit que par les Kabila. Il y aura un passé pour le régime actuel, car ce n'est qu'une affaire de deux mandats. Deadline: 2028. Qu'il en profite bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.07.2021 à 08:29
Kabuya, on sait bien que Félix n'avait pas trouvé MIEUX QUE VOUS(KABUND ET KABUYA) pour diriger l'UDPS! Mais finalement je pense que vous êtes vraiment ce qu'il faut à FÉLIX pour ENTERRER DÉFINITIVEMENT L'UDPS! C'est ça la réalité! En définitif je vois que Félix vous a bien choisi pour ÉTOUFFER, ÉTRANGLER ET ENTERRER L'UDPS! Il peut bien compter sur vous pour accomplir l'acte définitif de l'enterrement de l'UDPS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrice Lumumba V2 @J7WSIPO   Message  - Publié le 26.07.2021 à 08:29
Le mal ne peut être soutenu. Arrêtons la violence sous toute ses forces. La partie lesée devrait déposer sa plainte et attendre le feedback de la Justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 26.07.2021 à 07:51
C'est regretable qu'un parti comme UDPS jadis un parti des technocrates etre dirigé par un type qui est incapable d'expliquer une petite histoire dans un raisonnement logique. C'est sur des gens comme ça que Tshilombo s'appuie pour conserver son pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 26.07.2021 à 07:36
@kitenge est ce que tu comprends ce que tu dis? Où est la justice pour vous arrêtez m'enfin. On a affaire à vdes inconscients. Donc vous ne savez même pas la flagrance dans laquelle vous êtes trempés. Finalement vous parler decquel état de droit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Flo_Hubert @HGUV3QJ   Message  - Publié le 26.07.2021 à 07:34
Qui ne connait pas le comportement barbare de l'UDPS tu peux chercher à te justifier et à diaboliser Moïse personnes ne peut te croire car il y a pas si longtemps kunud a détruit l'hémicycle de l'assemblée nationale et votre justice était là médiocre ( Kabila tu vois l'héritage que tu nous a laissé ?)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 26.07.2021 à 07:32
Justement que c'est ça l'incitation dont tu es reproché. Merci d'avoir confirmer ta déclaration. Qu'est ce que la justice de l'état de droit attends pour mettre la main sur cet arriviste qui fait son aveu? S'il n'y a pas une convocation, après ça serait étonnant. Il a tout avoué le pauvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 26.07.2021 à 07:29
Katende est un vrai katumbiste qui confond son pseudo-boulot du défenseur des droits de l'homme et celui défendre les politiques ventriotes Kabuya n'a rien dit que le vérité, les combattants ne peuvent vous regardez fier-à-bras en jouant avec les gens qui ont une vision, celle de développer notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.07.2021 à 07:23
Lorsque on voulait faire triompher la justice dans un dossier supposé de détournement dr fonds à la GECAMINES, un monsieur à dit, paraît-il,qu'ils allaient mettre du feu au pays Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient t.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 26.07.2021 à 07:22
A L'ENTENDRE TORTURER LA LANGUE DE MOLIERE, AVANT MEME DE PIGER SON RAISONNEMENT DE PRIMAIRIEN, KABUYA EST LA DEFINITION MEME DE "NULLARD". EST-CE L'IMAGE DE 37 ANS DU PRETENDU-COMBAT DU REGIME UDPS QUI VISE REMPILER EN 2023 QUE CE FARFELU DEFEND? JC KATENDE N'A PAS A DESCENDRE AU NIVEAU DE CES MENTEURS-PATHOLOGIQUES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 26.07.2021 à 07:10
A L'ENTENDRE TORTURER LA LANGUE DE MOLIERE, AVANT MEME DE PIGER SON RAISONNEMENT DE PRIMAIRIEN, KABUYA EST LA DEFINITION DE "NULLARD".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 26.07.2021 à 06:53
Un bilan largement négatif, un leadership sans vision, une administration a caractère tribal et non représentative après avoir passée 37 ans à l'opposition pour nous montrer cette impréparation du parti comme alternative aux affaires de l'État ! Je ne sais pas quel message l'UDPS viendrait avec pour convaincre le peuple de son avenir pendant qu'on voit une image tribale et que le peuple ne se voit pas inclus dans les affaires en tant que nation, si ce ne serait que des injures, intimidations, magouilles et fanatisme aveugle. Je prédis: Fatshi, a first-term president à moins qu'il y ait des magouilles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 26.07.2021 à 06:40
Ceci n’est pas nouveau dans les ONG en RDC qui vivent selon les directives des sponsors. Rouge et noir ou encore jour et nuit est pareil. Et surtout lorsqu’il ne pleut pas. Une loi sur la provenance des fonds et l’audit permettrait d’en savoir plus,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 26.07.2021 à 06:38
Quelque soit le contexte dans lequel toi Kabuya tu avais demandé à tes jeunes de prendre les armes,tu devrais être entendu pour incitation à la violence C' C'est malhonnête qd vous ne souhaitez pas qu'il y ait un véritable État de droit, Cher Kabuya vous avez beau trompé la population par des discours mais sur terrain le bilan Tshilombo demeure négatif Rdv 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 26.07.2021 à 04:49
Udepeste église de reveil ya ba milouvores-wewa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Minaku et Kimbuta ont empêché mon élection en 2018 » (Théophile Mbemba)
left
Article précédent Vivement une justice équitable et impartiale en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance