Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La VPM Eve Bazaïba prend part à la réunion ministérielle de la COP 26 à Londres

2021-07-26
26.07.2021
2021-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/baziba_21_02145.jpg -

La Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba, prend part à la Réunion Ministérielle de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique 2021 (COP26) à Londres en Grande Bretagne.

Cette réunion qui se tient du 25 au 26 Juillet 2021 à Ballroom, Park Plaza Westt, réunit les Ministres des pays membres de l’ONU en charge des questions de changement climatique en vue de jeter les bases des discussions pour l’adoption des agendas communs à la conférence COP26 à Glasgow en Novembre.

Dans son mot d’ouverture de cette session ministérielle, le président désigné de COP26, Alok Shama,  a appelé les États à saisir cette opportunité pour finalement trouver un accord sur la manière de lutter efficacement contre le changement climatique notamment à travers le respect des engagements souscrits dont la mise en œuvre des plans de réduction des émissions.

Parmi les problématiques abordées lors de cette réunion figurent entre autres les résultats nécessaires au niveau mondial sur l’adaptation au COP26, Comment assurer une évaluation efficace des progrès collectifs vers la GGA en amont du bilan mondial ainsi que les enjeux à mettre en place pour améliorer la quantité, la qualité et la prévisibilité des financements pour l’adaptation, y compris l’amélioration de l’accessibilité des financements pour les actions menées localement.

La VPM Eve Bazaiba appelle à la solidarité mondiale sur la question climatique

La ministre Eve Bazaiba a appelé à la solidarité mondiale sur la question de climat, avant de rappeler la responsabilité des pays développés dans la compensation aux pays en voie de développement. « Tout en encourageant les initiatives internes des pays en voie de développement, il est crucial de maintenir l’esprit de solidarité internationale autour des questions climatiques. Car les budgets souvent modestes des pays en développement ne sauront faire face en même temps aux besoins multiples et pressants d’adaptation au changement climatique et aux efforts d’éradication de la pauvreté« , a déclaré la Patronne de l’environnement Congolais devant ses pairs.

Ainsi la RDC, au regard de ses potentialités, méritent une attention particulière en termes de la prise en compte des sacrifices de sa population pour préserver l’équilibre mondiale sur le plan de climat. « Cette compensation ne doit pas être considérée comme un don mais plutôt un droit » a-t-elle souligné.

La réunion ministérielle de Londres en perspective de la conférence sur le climat à Glasgow se poursuit ce lundi avec d’autres sessions.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 26.07.2021 à 11:47
Cette bouteille placée devant son Excellence ressemble à celle qui contient d'habitude un liquide qui provient de Bumba (Province de la Mongala)et qui est trop frisé par les gars de ce coin là. Même ceux du pays entier mais sous différente appellation. Comme madame est de la circonscription électorale de Basoko (proche de Bumba), je présume qu'elle a préféré s'approvisionner au pays que d'ingurgiter du whisky produit au Royaume de Sa Majesté la veuve. A Bumba, AGENE est consommé par tout le monde (hommes, femmes, enfants, chrétiens, païens, révérends).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 26.07.2021 à 11:45
OMONI, POUVOIR EZA MABE TE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: une chute des cendres volcaniques s'observe aux alentours du Nyiragongo, l'OVG appelle à la prudence
left
Article précédent Réchauffement climatique : la RDC parmi les 10 pays les plus menacés, selon l’UE

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance