Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Unikin : Félix Tshisekedi suspend les activités académiques

2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/tshisekedi_felix_face_aux_etudiants_21_0.jpg -

Le secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa a annoncé, l'arrêt des activités à la colline inspirée pour ce mardi et mercredi, sur instruction du chef de l’Etat et en concertation avec le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire.

Il faut rappeler que l’Université de Kinshasa a connu des vives tensions hier lundi, suite à l’incident malheureux, qui a causé la mort de l’étudiant, Honoré Shama. Les étudiants de cet établissement universitaire ont manifesté contre la mort de leur camarade. Selon un communiqué du commissariat de la police , 31 étudiants ont été interpellés; il y a eu 5 blessés dont un officier supérieur; 13 personnes infiltrées au quartier de Mbanza Lemba arrêtées avec deux machettes.

Rendant hommage à l'étudiant décédé au "front académique", le secrétaire général académique de l'Université de Kinshasa a fait savoir que "la prise en charge totale des frais funéraires par le gouvernement".

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8762 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2021 à 13:47
Et le policier qui a tué l'étudiant se nomme Matondo Mwalimu. Il doit avoir ses 23 ans révolus, donc né en 1997+ qui correspond à l'ère criminelle de l'Afdl. Et lui, sûrement né d'un soldat violeur venu avec la vague Afdl sur une pauvre femme mukongo. Ainsi le nom hybrid de Matondo Mwalimu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 27.07.2021 à 12:28
Quand tous les voyous et n'importe quel désoeuvré se retrouvent dans la police, voilà ce que ça donne. Tout ce qu'on leur apprend c'est tirer. La formation est à l'image de la gestion du pays: catastrophique et desordonnée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.07.2021 à 11:59
Tshilombo est un con. Il ne connait pas ce qu'on appelle Etudes Universitaires lui qui n'a meme pas un D6. Akozua mbuma

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2021 à 11:20
En face des ces soient disant"13 malfrats infiltrés détenus et trouvés avec 2 machettes" la police avait-elle des bâtons ou des armes chargées des balles? Si je suis membre de la famille ou ami de l'étudiant décédé, sûrement que je prendrais une machette ou autre arme et monterait au campus rejoindre la proteste, prêt même pour un bataille; cela ne fait pas de moi un malfrat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 27.07.2021 à 10:53
Les unites de la police congolaise doivent être recadrées et reformées. Quant au bourreau de l'étudiant, celui-ci doit mériter une sanction SEVERE. On ne peut pas donner la mort gratuitement à un citoyen pour un fait mineur. Certes, le port du masque est obligatoire, mais n'a pas pour peine, la mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mardochée @B34BHCU   Message  - Publié le 27.07.2021 à 10:39
Les Politiciens congolais veulent toujours politisés les choses donc se sont les soit disant malfrants qui ont tué l'etudiant SHAMA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.07.2021 à 09:23
"13 personnes infiltrées au quartier de Mbanza Lemba arrêtées avec deux machettes". La mort de l'étudiant était un coup bien préparé! Ses auteurs savaient que les étudiants sont un canal très sensible pour allumer le feu. Comment s'est-il fait que ces 13 infiltrés se soient retrouvés parmi les étudiants, et de surcroit avec deux machettes? Quel était l'objectif de ces armes blanches? Il faut que ces malfrats et leurs commanditaires subissent la rigueur de la loi. Quand on veut pas que quelqu'un réussisse, on lui cherche des problèmes partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Deux policiers arrêtés après la mort par balles de l’étudiant Shama Kwete ( Sylvano Kasongo)
left
Article précédent La famille empêchée d’accéder au corps de Steve Abongi Likele !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance