Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

J.O 2020 - Taekwondo : le surpoids de Naomie Kasumpata serait du au fait qu'elle est enceinte (Comité JO)

2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/naomie_katoka_taekwondo_21_0.jpg -

Naomie Katoka

Alors qu'elle s'apprêtait à affronter l'ivoirienne Ruth Gbagbi en 8e de finale des -67kg, la Congolaise Naomie Katoka Kasumpata a été disqualifiée par le comité d'organisation des Jeux. Et pour cause, l’athlète est enceinte. C’est, en effet, ce que les tests révèlent. Elle ne peut donc pas tirer dans cet état.

Du côté de la fédération congolaise de taekwondo (FECOT), on parle d'un surpoids de 300 grammes sur la normale comme étant la cause principale de sa disqualification.

Naomie Katoka Kasumpata voit donc son rêve de médaille se briser. Elle quitte ainsi la compétition avant même de l'avoir commencé. Cependant, cette histoire est loin d’être finie. Il y aura certainement une enquête pour situer les responsabilités.

MJ
Sport News Africa / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2021 à 14:23
Hier on a entendu des congolais débarquer au Japon avec des testes covid-19 négatifs et qui ont re-testés positifs. Ici, les testes du Congo ne sont souvent que ce que le ou la testé/e veut que ça déclare. En attendant, femme enceinte, l' athlète, est sûrement en train de brandir Droits Humains à tout un chacun qui la regarde d'un air de reproche. Et d'ailleurs, elle a déjà un mobile pour fuir jusqu'aux bureaux de l'HCR Japon pour dire que sa vie et la vie de son bébé sera en danger s'elle est retournée en RDC. Un Super Ngunda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 27.07.2021 à 13:19
Comment, le comité national de JO a sélectionné une athlète dans cet état! Il doit répondre de son acte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 27.07.2021 à 12:30
@Mbok'Elengi 10e rue TSWZGT3 : Toi tu vois l'ombre de Félix Tshisekedi partout. Même aux Jeux olympiques. Ce n'est pas la 1ère fois que notre pays soit humilié aux J O Laisse-moi t'informer que juste aux J O de 1992 à Barcelone (en Espagne) nos cyclistes étaient disqualifiés à cause de leurs vélos qui n'étaient pas appropriés pour la course. Les kimonos portés par nos judokas n'étaient pas validés. Lors du marathon, une de nos athlètes avait terminé à la dernière place et était entrée au stade avec 2 heures de retard que ses concurrentes. La cause ? Les baskets (ou ketchs) qu'elle avait portés lui avaient fait trop du mal aux pieds car non adaptés. D'ailleurs le journaliste sportif de la chaîne publique française "Antenne 2" (aujourd'hui "France 2") les avaient qualifiés de "chaussures de pauvre". Lorsqu'elle avait fait son entrée dans le stade, tout le monde était ému. L'assistance s'était levée pour saluer son courage et sa bravoure. Félix Tshisekedi n'était pas aux commandes. Je ne le défends pas, mais c'est la politique sportive de notre gouvernement qui laisse à désirer avant même le mondial de 1974.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 27.07.2021 à 12:11
@L'enfant du Pays, @B. Numbi, @Salima et bobo: je vous donne tous raison. Nous devons encourager ce qui est à encourager et dénoncer le mal. Coup de chapeau chers compatriotes. Nous tous condamnons la jeune femme et le comité national olympique pour cette énième honte infligée au pays Le test de grossesse(planosec) coûte juste 500 FC. Déjà à partir de Kinshasa ils pouvaient s'en rendre compte au lieu d'aller nous humilier comme ça. Je m'en fous de leur "enquête pour situer les responsabilités" Elle va nous mener où ? Et quelles décisions prendraient-ils ? Un des anciens présidents ivoiriens(Robert Guéï si ma mémoire est bonne)avait amené tous les joueurs et les membres du staff de l'équipe nationale du football (les Eléphants) dans un camp militaire pour "explications" au retour d'une édition de la CAN où ils avaient fait piètre figure malgré les moyens colossaux mis à leur disposition par le gouvernement. Si nos autorités copiaient cet exemple de cet ancien président ivoirien cela chez-nous, que diraient Georges Kapiamba , Jean-Claude Katende, le BCNUDH, HRW, Amnesty International et la CENCO ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2021 à 12:10
Et on espère que le papa n'est pas un japonais ou même un congolo-japonais et l'idée c'était rester au japon. C'est cynique mais c'est souvent ainsi, mieux que traverser vers l'Europe en pneumatique. À moins que sa grossesse c'est la conséquence d'une corruption pour intégrer la délégation. Une sorte de Sélection Sexuellement Transmissible (SST).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.07.2021 à 11:58
La RDC est devenue trop faible avec Tshilombo. On nous attaque de tout bord sans menagement Leadership zero Tshilombo reve que l'argent et les petites filles de Kinshasa mawable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 27.07.2021 à 11:14
le comité d'organisation nationale doit etre dissout, ils etaient au courant car il y a des examens avant - Pays de mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2021 à 11:06
Elle avait certainement besoin des frais de participation aux jeux olympiques pour prendre soins de sa grossesse et peut-être du bébé. Un fond de commerce quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Numbi @VE9E4M3   Message  - Publié le 27.07.2021 à 09:27
C'est une irresponsabilité de sa part et surtout du comité d'organisation qui n'a pas fait les examens nécessaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 27.07.2021 à 09:26
Comment une dame qui se savait enceinte pouvait aller représenter le Pays dans une si haute compétition? C'est dommage pour l'image du pays. Je pense qu'ils ont un Médecin du check tous les athlètes avant leur participation. Un simple test de grossesse aurait suffi pour l'empêcher d'aller humilier le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Real Madrid-FC Barcelone : Lionel Messi, rétabli et convoqué pour le clasico
left
Article précédent Clasico: le FC Barcelone humilie le Real Madrid

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance