mediacongo.net - Actualités - Kasaï Central : Un journaliste arrêté pour tentative de meurtre à Luiza



Retour Provinces

Kasaï Central : Un journaliste arrêté pour tentative de meurtre à Luiza

Kasaï Central : Un journaliste arrêté pour tentative de meurtre à Luiza 2021-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/Kasai-central-tentative.jpg -

Zorobabel Kambulu Mukambu, journaliste et directeur de station de Rakho FM basée à Luiza dans la province du Kasaï Central, a été arrêté et transféré à la prison de cette cité pour tentative de meurtre d’un pasteur d’une église locale depuis dimanche 25 juillet dernier.

La révélation a été faite à Actu30.cd par Jean Claude Kabinda, rédacteur en chef de cette radio, ce lundi 26 juillet.

D’après ce confère, son directeur qui est en même temps inspecteur à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a été transféré à la prison de Luiza après avoir passé près d’une semaine à la police d’investigation criminelle, où il était placé sous détention préventive par le magistrat chef du Parquet près le Tribunal de paix de Luiza.

Le journaliste Zorobabel Kambula est accusé de tortures, blessures et tentative de meurtre d’un pasteur responsable du l’église Assemblée Chrétienne Cité de Luiza, Joseph Kanga.

D’après des sources, l’incriminé aurait été à la tête d’une bande d’inciviques qui a tenté d’achever ce pasteur sur ordre, semble-t-il, de son rival, la nuit du vendredi au samedi 17 juillet dernier.

Pour l’instant, la victime est internée dans une structure sanitaire pour des soins appropriés et des enquêtes ont été diligentées afin d’établir les responsabilités, a affirmé Jean Claude Kabinda à Actu30.cd.

Mwambilayi/Kananga
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
338 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Kasai Central : le coût global pour achever les travaux du barrage de Katende estimé à 300...

Economie ..,

Kasaï Central : la construction du barrage de Katende relancée ?

Provinces ..,

Projet Tshilejelu à Kananga: A travers une marche, la Lucha interpelle Tshisekedi face aux...

Provinces ..,

Kasaï-Central : plus de 20 détenus libérés sur grâce présidentielle à la prison de kananga

Provinces ..,