Diaspora
M. Victor Kadima, représentant de la commune d’Olne de Belgique, a affirmé la volonté de cette entité de continuer à soutenir les efforts des autorités de la commune de Matete, dans les volets assainissement et développement, au cours d’un entretien samedi avec ACP.
Selon lui, la commune Olne de Belgique a à cet effet initié un plan de cinq ans, soit de 2022 à 2026, afin d’appuyer la municipalité de Matete pour la finalisation notamment du projet de construction dans la cours de la commune, du bâtiment devant abriter le service de l’état civil et de la population.
Il a souligné que ce projet de cinq ans prévoit également l’électrification de sept bureaux des quartiers de cette municipalité construis par la commune d’Olne de Belgique, leur dotation en outils informatiques ainsi qu’en bibliothèques au profit de la jeunesse.
Ce projet qui a déjà été adopté par les autorités de la commune d’Olne de Belgique, sera présenté dans les tout prochains jours aux autorités de la commune de Matete, a-t-il conclu.
Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Matete a lancé samedi les travaux d’assainissement du Boulevard Lumumba à partir du Ndjili dans le cadre de l’opération « Kin Bopeto ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 30 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 19 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 16 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance