Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023: "Ceux qui nous ont traités de flatteurs hier, nous ont rejoints" (Steve Mbikayi)

2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/mbikayi_steve_presse_21_0.jpg -

Steve Mbikayi

Steve Mbikayi s'est moqué de Modeste Bahati ce mardi 27 juillet 2021 concernant le dossier du soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

En effet, lundi 26 juillet courant, Bahati et son parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (Afdc-A) ont officiellement annoncé que leur candidat à la magistrature suprême en 2023 est Félix Tshisekedi.

Pourtant, il y a de cela six mois, Steve Mbikayi, président national du Parti Travailliste (PT), formation politique qui se réclame toujours de la plateforme AFDC-A (aile Néné Nkulu), avait fait la même déclaration. Seulement, il a été traité de "flatteur", surtout qu'il venait de quitter le Front commun pour le Congo pour adhérer à l'Union sacrée de la Nation.

Et bien, l'homme a retroussé ses manches pour s'en prendre, non pas de façon modeste, à Bahati dont il dit qu'il l'a finalement rejoint dans sa démarche.

" ... nous avons toujours été anticipatifs. Ceux qui nous ont traités de flatteurs hier nous ont rejoints. Fatshi est aussi leur candidat en 2023...".

Il faut rappeler qu'à l'époque, Mbikayi avait déclaré que "la candidature commune (de l'Union sacrée) de Félix Tshisekedi permettra au Gouvernement de travailler sans se piéger".

Steve Mbikayi avait mené une campagne de sensibilisation en faveur de la candidature commune de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, par une "caravane patriotique" dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo, en vue de tisser une toile d’araignée en prélude de cette course aux urnes.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9125 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 27.07.2021 à 18:02
Tshilejelu = Tshijengu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2021 à 16:12
Mbikay n'a certainement fait là qu'un constat. Rien d'autre. Il y a des menteurs. Il y a des flatteurs. Il y a des kulunas de la rue et en cravates. Il y a des congolais de père et de mère. Il y a des soient disant congolais ni de père et ni de mère. Il y a de tout. Quand le fibre qui unit chaque groupe est tiré, il y a bousculade et rapprochement. C'est la loi de la nature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 27.07.2021 à 16:11
@ZEMIRA: VOTRE CONSTAT DANS L'ESPACE DU KASAI RESUME TOUT SUR LE BILAN-"ZERO" DE FATSHI APRES 3 ANS AU SOMMET. SES FRERES KASAIENS SE SOUVIENDRONT SEULEMENT DE SES VOYAGES INUTILES ET BUDGETIVORES INBUS DES DEPASSEMENNETS BUDGETAIRES MENSUELS A LA PRESIDENCE, ET DE SON LONG CHAPELET DE PROMESSES SANS SUITE. "PROGRAMME DE 100 JOURS" OU "TSHILEJELU"? INTERDICTION DE RIRE. DIRE QUE SA COHORTE DE JOUISSEURS DE LA TREMPE DE BAHATI LUKWEBO ET STEVE MBIKAY LE PORTENT DEJA CANDIDAT EN 2023 DANS UNE FUITE EN AVANT TYPIQUE DES FLATTEURS SANS FOI. LES KASAIENS VEGETANT DANS LA MISERE ET LES KIVUTIENS MEURTRIS EUX NE SONT PAS DUPES POUR GOBER LES CONNERIES D'UN BAHATI OU UN MBIKAY.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 27.07.2021 à 15:39
vous tous,vous etes flatteurs, preocuper par des postes et non l'interet du peuple. mbikayi n'a jamais aimé le chomage, tu as oublié comment tu as changé de camps avec vos accords de cité de l'UA avec votre kodjo? flateur, chaque a sa fin,tout flateur vit au depand de celui qui l'ecoute, FELIX n'est pas JOSEPH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.07.2021 à 15:30
Félix TSHILOMBO est ce que tu ne peux pas donner un poste de DG a Steve MBIKAYI pour qu'il cesse de dires de bêtises aux médias.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 27.07.2021 à 15:05
@Congo mon unique pays Je suis tout à fait d'accord avec. Tous les fanatiques qui soutiennent aveuglement les errements de Félix sont tous du Kasaï. J'ai sillonné toute la RDC. Les deux Kasaï sont une vaste zone de famine. Aucune évolution comme dans d'autres provinces. Dans certaines écoles de Kananga, des élèves étudient assis par terre. Mbuji-mayi, Tshikapa, Mweka n'en parlons pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 27.07.2021 à 14:59
@zemira, chaque peuple mérite ses dirigeants veut dire qu'on a pris des médiocres parmi les médiocres. Acceptons que nous sommes médiocres, voyez seulement ce qui se passe ici. Que de la médiocrité avec certains fanatiques. Sur nos routes et consorts c'est de la médiocrité. On pensait que ceux qui viennent de l'Europe changeraient les choses, mais hélas. La chaîne de médiocrité continue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 27.07.2021 à 14:55
Steve Mbikayi, tu n'as aucune leçon à nous donner. Espèce de mangeur de la viande du compagnon et gardien de la maison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 27.07.2021 à 14:53
il(MBIKAYI) a été traité de "flatteur", surtout qu'il venait de quitter le Front commun pour le Congo pour adhérer à l'Union sacrée de la Nation Bahati l'a finalement rejoint dans La demarche de flateur a six mois seulement "les flatteurs s'assemble enquete du gateau. Fatshi va degager en 2023 " Il faut rappeler qu'à l'époque, Mbikayi soutené JKK meme pour un 3eme mandat bande des ventriotes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 27.07.2021 à 14:48
@Un Congolais Chaque peuple mérite ses dirigeants. Malheureusement, les Congolais ont hérité des dirigeants médiocres, incompétents, immoraux, prédateurs, injustes, menteurs, cupides, insensibles à sa misère, bref : des dirigeants maffieux, à commencer par celui qui se fait appeler "président de la république".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 27.07.2021 à 14:05
Vous vraiment! Vous n'arrivez même pas a géré la circulation routière à Kinshasa, la propreté, et beaucoup de petites choses. Les barrières de COVID, c'est des charrettes et étalages sur la route de l'aéroport, une route "internationale", les policiers mal vetu sans chaise, sans radio mauvaise image que nous donnons aux visiteurs de notre pays. Est il compliqué d'être propre? Organisé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS: le ministère de l’Intérieur reconnaît officiellement le mandat spécial qui donne le pouvoir à Jean-Marc Kabund d’engager le parti
left
Article précédent Les militants de Lamuka ont envahi le centre inter-diocésain pour empêcher l’élection du nouveau président de la Ceni

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance