mediacongo.net - Actualités - Les militants de Lamuka ont envahi le centre inter-diocésain pour empêcher l’élection du nouveau président de la Ceni



Retour Politique

Les militants de Lamuka ont envahi le centre inter-diocésain pour empêcher l’élection du nouveau président de la Ceni

Les militants de Lamuka ont envahi le centre inter-diocésain pour empêcher l’élection du nouveau président de la Ceni 2021-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/lamuka_partisans_21_0.jpg -

Les confessions religieuses vont désigner ce mardi 27 juillet 2021, le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour succéder à Corneille Nangaa.

Pour empêcher cette élection, les militants de Lamuka aile Fayulu et Muzitu ont envahi la concession du centre inter-diocésain.

Ce regroupement politique s’oppose à la désignation des animateurs de la Ceni avant les réformes électorales prônées, dans le plan de sortie de crise de Martin Fayulu.

Dans une correspondance, Lamuka via Muzitu avait refusé de présenter au président de l’Assemblée nationale, son représentant au bureau de la Ceni

Pour le moment, 4 candidats sont en lice pour briguer le fauteuil du président de la Centrale Electorale.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
5038 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 29.07.2021 à 01:29

Ce n'est pas étonnant, c'est le petit lamuka mourant aile "dodo", de ceux qui confondent la démocratie d'avec le fanatisme aveugle ; Quel sommeil profond dont ils n’arrivent pas à se réveiller!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 27.07.2021 à 18:38

Je voulais dire ils ont droit d'exprimer leurs mécontentements. Courage les gars!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 27.07.2021 à 18:37

Ils ont d'exprimer leurs mécontentement. Courage les gars!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.07.2021 à 16:24

@LE CONGOMANI, c'est Denis Kambay qu'on a proposé là. Alors yo okanisi nini. Fayulu aya kosalisa yo otia ye na kiti ya mokonzi ya Ceni?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 27.07.2021 à 15:40

Fayulu akomi ko pesa nga na mawa! Akomi ti na niveau oyo? Vraiment.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.07.2021 à 15:33

Laissez les gens s'exprimer librement. Du moins ils montrent qu'ils ne sont pas avec qui que ce soit se met à désigner cette Ceni. S'ils ne font pas ce qu'ils font là, vous allez prétendre qu'ils étaient d'accord avec le choix des confessions religieuses comme d'aucuns ne cessent d'accuser nshole et Ambongo d'être de Lamuka. Alors laissez les manifester.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 27.07.2021 à 15:32

Tout le monde crie à cor et à cri pour les élections en 2023. Le processus pour y parvenir est en train de suivre son cours normal. La loi électorale vient d'être votée au Parlement. Il est maintenant question que chaque composante(majorité, opposition et société civile) présente son ou ses délégués. La majorité a déjà préparé les siens. L'opposition à laquelle appartient "LALA" (pardon LAMUKA) prépare ses délégués malgré le boycott du tandem MUZITO-MAFIA. C'est le tour de la Société civile d'élire la personne qui animera la centrale électorale. Ces deux aventuriers doivent laisser les religieux s'acquitter de leur responsabilité. Pourquoi les déranger ?...

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 27.07.2021 à 15:16

Martin FAYULU et Adolphe MUZITO, vous vous êtes exclus en refusant d'envoyer votre candidat au bureau de la CENI, vous n'avez qu'a assumer toute les conséquences du a ce refus - Laissez ce pays avancer.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 27.07.2021 à 14:52

Les loosers. On va aux élections. Préparez-vous chers résistants.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 27.07.2021 à 14:36

Je ne suis plus ces infos, de ces politiques manipulées avec des jeunes qu'on drogue et qu'on endoctrine; pour les seuls intérêts des politiques et non du Congo... Je ne suis plus intéressé par des cris pareils. C'est d'une autre époque. Heureusement. Allez dire aux gars: messieurs, préparez-vous aux prochaines élections! Vos cris-là: on n'est plus là-bas.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 27.07.2021 à 14:26

Que vous le vouliez ou non, le président de la CENI sera élu. Si c'est le plan concocté par Ambongo et N'shole, sachez que c'est déjà perdu d'avance. On vous a demandé de présenter votre délégué pour occuper l'un des 4 postes réservés à l'opposition. Vous avez refusé. Il n' y aura pas d'autres rencontres. De père et de mère. Point barre.

Non 8
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L'UE appelée à étendre ses sanctions contre les proches de Félix Tshisekedi trempés dans les actes de détournement et de corruption
AUTOUR DU SUJET

Le président du bureau sortant de la Céni lance des réflexions en prévision de 2023

Politique ..,

Elections : le FCC redoute le glissement du calendrier

Politique ..,

CENI : le FCC appelle l’Assemblée nationale à ne pas entériner le rapport de la commission...

Politique ..,

L’Assemblée nationale jouera son rôle d’entériner les membres de la CENI, rassure Mboso

Politique ..,