mediacongo.net - Actualités - Etat de siège : « La désinformation des faits est une ligne rouge que les journalistes ne doivent pas franchir en cette période » (Gn Sylvain Ekenge)



Retour Provinces

Etat de siège : « La désinformation des faits est une ligne rouge que les journalistes ne doivent pas franchir en cette période » (Gn Sylvain Ekenge)

Etat de siège : « La désinformation des faits est une ligne rouge que les journalistes ne doivent pas franchir en cette période » (Gn Sylvain Ekenge) 2021-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/ekenge_sylvain_general_21_0.jpg -

Général Sylvain Ekenge

Le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Ekenge, à échangé ce samedi 24 juillet avec les responsables des médias de Beni, y compris ceux des groupes Whatsapp influents de la région sur la communication à adopter en cette période d’Etat de siège.

L’officier militaire a fait savoir qu’il ne voudrait pas qu’un seul journaliste soit arrêté pendant cet État de siège, tout en conseillant à ceux qui ne maîtrisent pas le métier de porter leurs choix sur d’autres emplois.

Sylvain ekenge à toutefois affirmé qu’une communication responsable est attendue des journalistes et de toutes les composantes de la presse pendant cette période.

Celui-ci déplore cependant le comportement de certains journalistes qui veulent se spécialiser dans le sujet de l’armée avec pour conséquence un grave déraillement dans leur communication.

Le porte parole de l’autorité provinciale, appele les journalistes de Beni à la responsabilité et au bon sens.

« Même si vous avez une source d’information dans l’armée, il est toujours important de la vérifier auprès de son porte-parole, la désinformation des faits est une ligne rouge que les journalistes ne doivent pas franchir en cette période. Les informations tendancieuses sont à éviter. Et toute déclaration qui tend à démoraliser les troupes militaires est strictement interdite », a-t-il déclaré

Azarias Mokonzi et Moïse Maliro
Top Infos 24 / MCP, via mediacongo.net
485 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le port des gilets avec mention « Presse » est désormais recommandé lors des manifestations
AUTOUR DU SUJET

Évaluation de l'état de siège au Sénat

Politique ..,

État de siège : 11 Officiers des FARDC jugés à Goma pour « tentative de corruption »

Provinces ..,

État de siège Ituri : La Police arrête Cinq présumés criminels avec 5 armes AK47 et RPJ...

Provinces ..,

Le Sénat évalue, ce jeudi à huis clos l’état de siège

Politique ..,